Pages
Adsense

Espagne : Rivas Ecopolis toujours en difficulté financière

Share Button

Logo Espagne 2012

Cet été, les dirigeants de Rivas Ecopolis ont dû revoir leurs ambitions à la baisse pour ne pas devoir mettre la clé sous la porte. Ainsi, la quasi-totalité de l’effectif a été libéré et remplacé en partie par des jeunes et prometteuses joueuses espagnoles, encadrées tout de même par des étrangères expérimentées, à l’image d’Ines AJANOVIC.

Pour autant, il semblerait que la vie ne soit toujours pas un long fleuve tranquille pour le champion en titre, du moins en coulisse. En effet, selon zonadostres.com, le maire de la ville de Rivas (banlieue de Madrid), le président de l’entité sportive et sa vice-présidente se sont réunis ce vendredi matin pour tirer la sonnette d’alarme :

Nous nous adressons à tout le monde, les institutions, les entreprises et les fans de basket féminin pour essayer de sauver notre club. Notre projet sportif n’est pas basé uniquement sur une équipe dans l’élite du basket féminin, mais s’appuie aussi sur deux cents jeunes qui, dès l’école maternelle jusqu’à la catégorie junior, rêvent d’atteindre la première division un jour.

Si une collecte a été lancée sur le site Internet du club, elle n’a visiblement pas porté ses fruits. Dès lors, d’autres initiatives ont été proposées. Par exemple, l’accent est clairement mis sur une campagne d’abonnement massive ou même d’acheter une participation à hauteur de 20 euros. Chez les partenaires privés, en particulier les petites et moyennes entreprises, on se voit proposer un soutien financier conséquent qui, en contrepartie, débouchera sur un affichage publicitaire dans la salle. Les plus grandes compagnies ne sont pas épargnées puisque parmi les arguments utilisés, on évoque le fait qu’il faille combattre l’injustice envers les femmes dans le sport. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme Web TV

Share Button

Mercredi 30 novembre 2022

12:00
Rize – Hatay
13:00 Ormanspor – Besiktas
14:00 Emlak Konut – Kayseri
18:00 Monaco B. A. – Charleville-Mézières
20:00 St Amand – Tarbes

 


Jeudi 1er décembre 2022

11:00
Bursa – Antalya
12:00 Botas – Nesibe Aydin
14:00 C. B. K. Mersin – Cankaya
17:00 Fenerbahçe – Galatasaray
19:30 IDK Euskotren – Ensino Lugo*
Valence – Barcelone*
20:00
La Roche-Vendée – LDLC ASVEL F.
Lattes-Montpellier – Angers
Estudiantes – Gran Canaria*
Gérone – Araski*
Guernica – Salamanque*
Saragosse – Cadi La Seu*
Tenerife – Bembibre*
20:30 Leganés – Jairis*

*Nécessite une inscription gratuite
**Nécessite une inscription payante
***Inaccessible depuis la France

Adsense