Pages
Adsense

LFB : L’Open LFB des 18 et 19 octobre 2014

Share Button

LFB_2014-2015_Margret SKUBALA (Nantes-Rezé) vs. Mondeville_Laury MAHEMargret SKUBALA et Nantes-Rezé veulent débuter par une victoire © Laury MAHE

 

Programme de l’Open LFB des 18 et 19 Octobre 2014 :

Hainaut Basket Tarbes
Angers Arras
Lyon Mondeville
Toulouse Charleville
Basket Landes Villeneuve
Nantes-Rezé Calais
Bourges Montpellier (*)

(*): match qui sera disputé le 23 Décembre 2014.

 

 

Ça repart sur les chapeaux de roue. La saison 2014-2015 nous fait de belles promesses et ça commence par cette première journée très sympathique. A quoi devons nous nous attendre ? Il semble que les pronostics désignent Bourges, Montpellier et Villeneuve d’Ascq comme les grands favoris pour l’obtention du titre de championnes de France. Derrière ce trio, ce sera la foire d’empoigne pour glaner les places d’honneur ou éviter les affres de la relégation. Si Calais, Angers, Arras et Hainaut paraissent moins bien armés que leurs concurrents, on peut présager de belles surprises qui viendraient chambouler nos prévisions. En effet, Tarbes, Basket Landes, Charleville, Lyon, Toulouse et Rezé ne seront pas à l’abri de quelques désillusions.

L’Open nous offrira un aperçu intéressant de cette nouvelle saison.

L’affiche du jour nous ramènera à la récente finale 2013-2014. Montpellier aura été un magnifique vainqueur en venant à bout d’une équipe du Berry annoncée championne avant l’heure. Nos deux protagonistes auront l’occasion de marquer les esprits et de confirmer leurs ambitions respectives.

La rencontre entre Villeneuve d’Ascq et Basket Landes vaudra aussi le détour. Les deux équipes ont prouvé la saison dernière qu’elles pouvaient rivaliser avec les meilleures. Les nordistes, autour d’un recrutement titanesque voudront poursuivre leur ascension vers les sommets et ce premier match peut confirmer la bonne santé de ce club.

Les Landaises, qui au fil des saisons se sont affirmées dans la hiérarchie de notre basket national comme une valeur sûre, auront à faire respecter leur nouveau statut.

Concernant les autres rencontres, on ne se hasardera pas à faire quelques pronostics que ce soient. Nantes-Rezé aura à se méfier des Calaisiennes qui, pour leur retour dans l’élite, voudront démontrer que leur accession ne doit rien à la chance. Toulouse voudra débuter sa saison sous de meilleurs auspices que l’automne dernier et les ardennaises n’auront qu’à bien se tenir. Lyon devrait disposer de Mondeville même si l’état d’esprit des Normandes peut semer le doute.

Les Arrageoises, qui ont vécu deux saisons difficiles en occupant des places de relégables, auront la lourde tâche de dominer des Angevines bien surprenantes lors de la saison passée. Enfin, le duel des extrêmes entre Ch’tis et Bigourdanes devrait tenir toutes ses promesses. Le vaincu repartira de la capitale très déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense