Pages
Adsense

Coupe de Russie : Les cadors s’en sortent plutôt bien

Share Button

Milana SUMETS (Rostov)_bcrostov-don.ruMilana SUMETS et Rostov s’offrent Enisey © bcrostov-don.ru

Résultats des 8èmes de finale de coupe de Russie :

Rostov Enisey 57-50
Voronezh Chevakata 57-52
Neftyanik Novossibirsk 55-63
Kazanochka Ekaterinbourg 44-61
Gloriya S. Moscou R. 48-68
Politech Orenbourg 46-80
Ladoga Ivanovo 79-66
Noginsk Kursk 45-81

 

Déjà une petite pause dans le championnat russe le week-end dernier avec les huitièmes de finale de la coupe et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a eu droit à beaucoup de surprises. Pensionnaire de l’élite il y a deux saisons, Rostov a réussi à battre Enisey avec 20 points et 5 rebonds de Milana SUMETS. Elena PAVLOVA (13 points, 5 rebonds) et son équipe de Voronezh ont fait de même face à Chevakata.

Le troisième club à quitter la compétition est Ivanovo, qui a été battu sur le parquet de Ladoga St Petersbourg, la faute notamment aux 19 points et 5 rebonds de Nadezhda BURENKOVA. Même si ça s’est fait dans la douleur, Novossibirsk revient de Neftyanik avec le sourire et peut remercier Evgeniya FINONGENTOVA, auteure de 20 points et 8 rebonds. En faisant tourner son effectif (Sandrine GRUDA n’a pas joué), Ekaterinbourg a assuré l’essentiel en s’imposant à Kazanochka.

Sous la houlette de la jeune Maria VADEEVA (17 points, 11 rebonds), le Spartak Moscou ramène du terrain de Gloriya une victoire qui va lui redonner un peu le sourire. En déplacement à Politech Samara, Marina KUZINA (17 points, 6 rebonds) et Orenbourg ont déroulé durant 40 minutes. Enfin, dans le seul duel entre deux équipes de Premier League, Kursk a, comme pouvait s’y attendre, donné une belle leçon à Noginsk avec 23 points et 5 rebonds d’Epiphanny PRINCE. Cette saison, le Dynamo Moscou a décidé de faire l’impasse sur la Coupe de Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense