Pages
Adsense

Coupe de Belgique : Braine et Ste Catherine-Wavre sur une autre planète, les autres assurent le coup

Share Button

Belgique_2014-2015_Nina CRELOT (Liège)_Liège Panthers

 

Résultats des 8èmes de finale de la coupe de Belgique :

Kain Braine 40-131
Alost Liège 67-83
Namur Monceau 47-39
Lummen Willebroek 52-63
Battice Ste Catherine-Wavre 45-111
Houthalen Gand 65-64 a.p.
Fleurus Deerlijk 59-62
Boom Waregem 26/11

 

Parallèment à leur championnat respectif, les 16 éqipes qualifiées pour les huitièmes de finale de coupe de Belgique se sont affrontées ces dernières semaines. C’est Braine qui a ouvert le bal en se déplaçant à Kain et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tenant du titre n’a laissé aucune chance à son adversaire de division inférieure, la faute à une Kim MESTDAGH étincelante (38 points). Quelques jours plus tard, Nina CRELOT (18 points) et Liège allaient s’imposer sur le terrain d’Alost sans trop de problème.

De son côté, Namur recevait Monceau et malgré l’expérience de Djénébou SISSOKO (12 points) les filles de Sébastien DUFOUR ont tremblé jusqu’au bout pour finalement l’emporter. Eveline DECROOS (17 points) ont assuré le service minimum pour venir à bout de Lummen, qui démarrait avec un avantage de 5 points. Le deuxième gros carton de ce tour est à mettre à l’actif de Ste Catherine-Wavre, qui a complètement renversé Battice en s’appuyant sur le duo Ann-Katrien NAUWELARS-Sara LEEMANS (17 et 23 points).

La partie entre Houthalen et Gand a été tendue jusqu’au bout ! Alors qu’elles pensaient avoir remporté la bataille au terme du troisième quart-temps (40-48, 30′), les Gantoises ont pris un 10 euros dans les 5 minutes qui ont suivi (50-48, 35′) et ont finalement craqué d’un fil en prolongation. De même, Deerlijk s’est fait peur sur le parquet de Fleurus mais s’impose finalement malgré les 21 points de Loise FOERSTER pour le promu. La rencontre entre Boom et Waregem se jouera le 26 novembre 2014.

Programme des quarts de finale (au plus tard le 18/01):

Braine Namur
Willebroek Liège
Houthalen Deerlijk
Ste Catherine-Wavre Boom ou Waregem

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense