Pages
Adsense

NF1 Poule A: La Journée 7 du 01/11/2014

Share Button

NF1 1415 - Emilie DUVIVIER (Montbrison) - Eric MOULARD Emilie DUVIVIER et Montbrison retrouveront Marseille © Eric Moulard

Programme de la Journée 7 :

Marseille Montbrison
Roquebrune Culoz
Sainte Savine Geispolsheim
Le Creusot Colomiers
Chenôve La Tronche
Villeurbanne Lyon Espoir

 

 

 

 

 

 

Chenôve – La Tronche. C’est le match phare de cette journée, le 1er contre le 3ème. Pour son premier déplacement avec sa nouvelle équipe, François GOMEZ sera mis dans le bain. La victoire étriquée de son équipe contre Geispolheim lors de la dernière journée est certes une bonne chose avec pas de quoi partir confiante chez le leader.

Dauphin de Chenôve, Montbrison retrouvera une vieille connaissance de NF2, Marseille pour qui l’apprentissage est délicat. Pas sùr que la réception du Champion de France NF2 en titre ne soit l’occasion de se relancer.

Avec un exil à l’Astroballe, la salle de l’ASVEL pour sa rencontre face contre Roquebrune, Vileurbanne rejoue à domicile lors du derby rhodanien contre les espoirs du Lyon Basket féminin. Si les “Vertes” partent avec un léger avantage dû à son classement, les jeunes Lyonnaises joueront leur carte à fonds et peuvent poser des problèmes à leurs voisines.

Battu de justesse, Geispolheim sera de nouveau sur la route. Le déplacement à Sainte Savine, lanterne rouge du groupe, peut lui permettre de remettre la machine en route et ainsi continuer à se rapprocher du haut.

Dans une rencontre entre deux équipes à égalité, la confrontation entre Roquebrune et Culoz peut être intéressante. L’avantage du parquet est un avantage pour Roquebrune où seul le leader, Chenôve, y est venu s’imposer lors de la première journée. De son côté, Culoz a du mal hors de ses bases avec 3 défaites en 3 matchs avec notamment une très sévère à Lyon (90-44) lors de la 4ème Journée.

Le Creusot a l’occasion de revenir au contact de son adversaire du soir, Colomiers, en cas de succès et prendre ainsi un peu de distance à la zone rouge. Pour cela, les joueuses du Creusot devront poursuivre leur série de victoires à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense