Pages
Adsense

LFB : Arras a mangé du Lyon, Bourges et Montpellier toujours invaincus

Share Button

LFB_2014-2015_Maggie LUCAS (Arras) vs. Angers_Laury MAHEMaggie LUCAS et Arras ont réalisé un gros match pour battre Lyon © Laury MAHE

 

Résultats de la Journée 4 des 29 et 30 octobre 2014

Bourges Calais 88-51
Hainaut Basket Villeneuve d’Ascq 57-64
Angers Tarbes 71-63
Arras Lyon 93-70
Mondeville Charleville 67-56
Nantes-Rezé Toulouse 80-72
Montpellier Basket Landes 76-55

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement :

1. Basket Landes 7Pts 4m
2. Mondeville 7Pts 4m
3. Bourges 6Pts 3m
4. Arras 6Pts 4m
5. Tarbes 6Pts 4m
6. Angers 6Pts 4m
7. Montpellier 6Pts 3m
8. Charleville 6Pts 4m
9. Nantes 6Pts 4m
10. Villeneuve d’Ascq 6Pts 4m
11. Hainaut Basket 5Pts 4m
12. Toulouse 5Pts 4m
13. Lyon 5Pts 4m
14. Calais 4Pts 4m

 

Malheureusement pour les vaincues, nos pronostics se sont révélés exacts. S’il n’y a pas grand chose à dire concernant la large victoire des Berruyères sur les Calaisiennes, on peut avancer quelques commentaires sur le succès étriqué des banlieusardes lilloises sur les filles de la Porte du Hainaut.

Le fossé qui sépare une équipe comme Bourges de Calais est bien large. Le festival offensif des locales montre à quel point la défense calaisienne a été permissive. Le match a parfois pris des tournures de « All Star Game » et les 45 ballons perdus par les deux équipes n’ont pas dû être appréciés les spécialistes. Calais poursuit son chemin de croix tandis que Bourges reste bien installé en pôle position.

Que penser de la courte victoire des partenaires d’Ann WAUTERS sur leurs hôtes amandinoises ? On peut voir le verre à moitié plein et considérer que l’adversaire est au niveau de ce qui se fait de mieux dans la division ou alors, rester sur sa faim dans l’attente de voir Villeneuve d’Ascq montrer l’image d’un véritable prétendant au titre. Sans manquer de respect à l’équipe de Jimmy PLOEGAERTS, on aurait pu s’attendre à une plus large domination des Villeneuvoises. La faute à qui donc ? Saint-Amand a réalisé une belle performance si l’on tient compte des pépins physiques qui touchent l’équipe depuis quelques semaines. On peut aussi supposer que la machine de guerre voulue par le président SCARNA n’est pas encore en marche. Le diesel est long à chauffer et le turbo semble être en panne. Un résultat qui ne surprend donc personne mais qui ne doit pas satisfaire entièrement les fans de l’ESBVA.

Les Angevines n’ont pas tergiversé. En menant les débats durant toute la rencontre, en menant de plus de 20 points dans le troisième quart-temps, les joueuses de David GIRANDIERE se rassurent avec ce deuxième succès. La route du retour va paraître longue aux partenaires de Sabrina REGHAISSIA, elles qui espéraient faire la passe de trois. Les Angevines se replacent dans le ventre mou du classement et rejoignent des Aarbaises qui rentrent dans le rang. A noter l’excellente performance de Rebecca TOBIN (28 points, 8 rebonds, 36 d’éval.).

A l’image de Maggie LUCAS (36 points à 61%), les Arrageoises n’ont pas fait de détail face à des Lyonnaises encore une fois en difficulté. Ce résultat confirme la nouveau visage des joueuses de l’Artois qui proposent un tout autre spectacle que celui que l’on avait pu voir ces dernières saisons. Les Lyonnaises ont du mal à décoller en ce début de saison. Au delà de la défaite, c’est la manière qui n’a pas été au rendez vous. Seules Sara CHEVAUGEON et Bintou DIEME-MARIZY seront parvenues à sortir leur épingle du jeu. Un résultat préoccupant pour le groupe rhodanien.

Les Mondevillaises réalisent un bel exploit face à un adversaire qui semblait plus fort sur le papier. La vérité du terrain en a décidé tout autrement et ce sont les ?ormandes qui s’octroient ce succès qui leur permet de se maintenir en milieu de tableau. Les Ardennaises marquent le pas et retrouvent à un rang qui était le leur les saisons précédentes.

Jérôme FOURNIER aurait certainement désiré ramener les deux points de la victoire. Pour son retour dans sa ville d’origine, un succès aurait été bien sympathique à vivre. Les Nantaises en ont décidé autrement et après un âpre combat qui aura duré plus de trois quarts-temps, ce sont les locales qui allaient faire la différence dans le « money-time ». Ce duel aura tenu toutes ses promesses.

Ce sont les Héraultaises qui conserve leur invincibilité en compagnie des Berrichonnes. Hormis Carmen GUZMAN et Danielle PAGE, le collectif landais aura subi la domination des partenaires d’Elodie GODIN. Un résultat qui ne souffre d’aucune contestation tant la supériorité montpelliéraine se sera exprimée dans tous les compartiments du jeu. La logique est donc respectée et l’on retrouve après quatre journées les deux ténors de notre championnat en tête du classement (bien qu’ayant un match en moins). Petit à petit l’oiseau fait son nid et la hiérarchie se met en place au fil des rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense