Pages
Adsense

LFB : La Journée 5 des 01 et 02/11/2014

Share Button

LFB_2014-2015_Danielle ADAMS (Bourges) vs  Montpellier_Laury MAHEDanielle ADAMS et Bourges veulent frapper un grand coup au Palacium © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 5 des 1er et 2 Novembre 2014

Toulouse Angers
Villeneuve Bourges
Charleville Hainaut Basket
Calais Arras
Tarbes Montpellier
Lyon Nantes Rezé
Basket Landes Mondeville

 

C’est devant les caméras de Sport+ que se jouera le match phare de cette cinquième journée. Les Nordistes ont une belle occasion de faire oublier leur début de saison en demi-teinte. Une victoire face aux Berruyères de Diandra TCHATCHOUANG relancerait des Ch’tis en difficulté jusque là. Il va de soi que les Berrichonnes viendront avec l’ambition de de faire respecter la hiérarchie.

Toulouse ne devra pas se manquer face à des Angevines boostées par leur récent succès. Une défaite à domicile pourrait semer le doute dans les esprits haut-garonnais. Quant aux joueuses de David GIRANDIERE, elles espèrent continuer leur série et faire la passe de trois.

Les frères ennemis se retrouvent du côté de BAYARD. Jimmy PLOEGAERTS et Romuald YERNAUX, amis dans la vie, ne se feront aucun cadeau à l’occasion de ce duel entre Ardennais et Nordistes. Ce sera la soupe à la grimace pour le vaincu. L’avantage du terrain aura une influence certaine sur le résultat mais le Hainaut ayant montré de belles choses jusque là viendra défier son adversaire.

On peut s’attendre à une belle bagarre du côté de Calais. Le derby entre “boyaux rouges” offrira à coup sûr un spectacle intéressant. Certes, les Arrageoises partent avec les faveurs des pronostics mais sait-on jamais. C’est le genre de rendez-vous que peuvent exploiter les locales pour ouvrir leur compteur de victoire.

Le TGB jouera avec le couteau sous la gorge face au co-leader de la LFB. Une nouvelle défaite pourrait être préjudiciable aux ambitions bigourdanes. Nul doute qu’Elodie GODIN et sa troupe se présenteront avec détermination et ambition.

Après un début de saison que l’on peut considérer comme chaotique, il s’agit ce soir de redresser la barre. La respectable équipe nantaise risque de souffrir face à des locales qui seront, sans aucun doute, très motivées. Sarah MICHEL et ses coéquipières devront réaliser un match plein pour espérer créer l’exploit au pays des Gaules.

Si les Landaises ont digéré leur ultime défaite, elles risquent de malmener les Mondevillaises. Rien n’est fait cependant tant l’équipe normande est surprenante depuis l’Open. Il faudra aux partenaires d’Anaïs LE GLUHER-CANO faire preuve d’obstination et de respect face à un adversaire qui semble à leur portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense