Pages
Adsense

Eurocoupe : Villeneuve entre en piste !!

Share Button

Alexia PLAGNARD (Landes)Alexia PLAGNARD et Basket Landes n’ont pas le droit à l’erreur face à Sopron © Fibaeurope

Programme de la Journée 2 d’Eurocoupe les 12 et 13 Novembre 2014

VILLENEUVE Udominate
PEAC Pecs NANTES REZE
BASKET LANDES Sopron

Exemptes la semaine dernière, c’est en spectatrices que les Villeneuvoises ont assisté à la victoire des Suédoises d’Udominate sur les Hongroises de Gyor (72-58).

Elles sont donc prévenues: il ne faut certainement pas prendre ces Suédoises à la légère, d’autant qu’elles ont une bonne américaine, Pamela ROSANIO (24Pts et 8Rbs), que Lina PIKCIUTE n’a rien d’un manchot (17Pts et 16Rbs), et qu’elles peuvent également s’appuyer sur la Slovaque Klaudia LUKACOCICOVA (10Pts, 5Rbs et 2Ast), sans oublier Ilaria ZANONI, que l’on connaît bien, Mirjana BERONJA, la Serbe, voire même la Suédoise Agnés NORDSTROM (12Pts et 10Rbs).

Bref, c’est une équipe complète, qui inspire le respect, mais qui ne doit pas inspirer de crainte, outre mesure, à Villeneuve qui, rappelons le, vient tout de même d’écarter nos deux représentants en Euroligue, Bourges et Montpellier.

Pour Nantes Rezé, la victoire face aux Young Cats de Bruxelles (76-41) est à ranger au rayon des bons souvenirs, mais les choses sérieuses débutent avec le déplacement à PEAC Pecs.

Les Hongroises ont été nettement battues en Allemagne, à Wasserburg (52-75), et se doivent de réagir: les Nantaises sont donc prévenues, et devront se méfier de Nevena JOVANOVIC, Krisztina RAKSANYI ou autre Destiny WILLIAMS, mais pourraient être en mesure de l’emporter, ce qui serait un grand pas en avant, déjà, vers une possible qualification.

Pour Alexia PLAGNARD et Basket Landes, par contre, plus de droit à l’erreur après le revers surprise face à Belfius Namur (65-73), mais Sopron, habitué de l’Euroligue, n’est pas la formation idéale pour se relancer.

Les Hongroises se sont largement imposées lors de leur première rencontre, à PINKK PECSI (81-64), et s’appuient sur leur jeune Américaine, Kayla McBRIDE (22Pts et 9Rbs), bien entourée par la Serbe Aleksandra CRVENDAKIC (15Pts, 9Rbs), l’autre américaine Bria HARTLEY, sans oublier Sara KRNJIC et, surtout, Iva CIGLAR, vue à Perpignan par le passé.

La pression sera sur Basket Landes, et il faut espérer qu’elle ne soit pas trop lourde à porter pour Danielle PAGE et ses partenaires, …sous peine d’envisager une campagne européenne très courte cette saison !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense