Pages
Adsense

Euroligue : Encore un gros morceau pour Montpellier, confirmation pour Bourges ?

Share Button

Chiney OGWUMIKE Fiba EuropeChiney OGWUMIKE sera l’un des dangers pour Bourges © FIBA Europe

Poule A :

Cracovie Kursk
Montpellier Ekaterinbourg
Galatasaray Kosice
Exempt : USK Prague

Après avoir affronté Galatasaray la semaine dernière avec le succès que l’on sait, Montpellier s’attaque à l’autre ogre de ce groupe, Ekaterinbourg et sa constellation de stars, Candace PARKER, Diana TAURASI, Alba TORRENS et autres. La victoire en Turquie est un plus compte tenu de l’adversaire prestigieux mais affaibli pas les blessures de joueuses importantes qui ne minimise pas l’exploit du champion de France. Cette fois, c’est bien une équipe complète qu’affronteront les joueuses de Valéry DEMORY. Performante à Galatasaray avec 30 points, Valérianne AYAYI et ses partenaires sortent qu’une grosse déception avec la lourde défaite à domicile en championnat contre Villeneuve d’Ascq. Pas sûr que cette rencontre arrive au meilleur moment pour Gaëlle SKRELA et ses copines.

Galatasaray a l’occasion de se racheter et surtout d’éviter d’être en difficulté dans cette poule. Bien que privé de Nevriye YILMAZ, les Turques ont les moyens de battre les Slovaques. Déjà en difficulté dans la raquette contre Cracovie, Erin PHILLIPS et ses partenaires seront encore mis en dangers dans ce secteur par Kelsy BONE, point fort du jeu de Galatasaray.

Exempt lors de la première journée, Kursk disputera son premier match de son histoire dans cette compétition. Construit pour l’Euroligue, l’effectif Russe est impressionnant. On y trouve quelques noms clinquant comme les championnes du Monde américaines, Seimone AUGUSTUS  et Nnemkadi OGWUMIKE (la soeur de Chiney), la Turque Isil ALBEN championne avec Galatasaray ou des habituées comme Anete JEKABSONE et Jelena MILOVANOVIC. Devant son bouillant public, les Polonaises et Jantel LAVENDER voudront confirmer leur succès de Koscie.

 

Poule B :

Brno Fenerbahce
Torun Agü spor
Bourges Schio
Salamanque Orenbourg

Très (trop) facile vainqueur de Brno pour leur entrée en lice, les Berruyères entrent réellement dans la compétition avec la réception de Schio (Match diffusé sur Sport + à 19h00). Schio n’est pas vraiment un bon souvenir pour Céline DUMERC et sa bande lors l’édition précédente avec deux défaites. Si Schio n’a pas démarré de la meilleure des façons face à  Salamanque, Chiney OGWUMIKE sera l’un des dangers pour la défense Tango. Helena CIAK et Marianna TOLO auront du boulot. Iva SLISKOVIC, transfuge d’Angers cet été, aura l’occasion de refouler les parquet français.

Brno s’apprête encore à souffrir. Avec un effectif réduit en raison des blessures, Jan BOBROVSKY et son équipe ne pourront lutter face à un tel rouleau compresseur qu’est le Fenerbahce. Son impact physique fera du mal aux Tchèques. Angel MC COUGHTRY, Tina CHARLES n’étant pas les dernières à s’engager au maximum.

Salamanque a marqué les esprits la semaine dernière en corrigeant Schio sur son parquet. De retour dans son chaud gymnase, Eshaya MURPHY et ses partenaires veulent confirmer ce bon premier résultat. Difficilement victorieux de Torun, Orenbourg n’aura pas la tâche facile. Les Russes pourront compter sur Dewanna BONER ou Glory JOHNSON pour espérer contrarier le plans espagnol qui est de rester solide à domicile.

Torun et Agü ne sont pas passés loin d’un premier gros coup. Ce deux formations, battues de justesse, se retrouvent pour un match qui relancera l’une ou l’autre équipe dans la compétition. L’avantage du parquet est souvent un avantage. A charge de confirmer ses dires pour Maurita REID et les Polonaises. Nul doute que les Turques ne l’entendent ainsi.  Tanisha WRIGHT reste le leader offensif d’Agü mais le banc aura son importance comme la prestation intéressante de l’ancienne Berruyère Stella KALTSIDOU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense