Pages
Adsense

LFB : Jean-Pierre SIUTAT favorable à une nouvelle salle pour Basket Landes

Share Button

Jean-Pierre SIUTAT_Pascal BATSLe Président de la FFBB était en terres landaises hier © Pascal BATS

En marge du match entre Basket Landes et Sopron hier soir, Jean-Pierre SIUTAT s’est rendu à Mont-de-Marsan pour prendre part à une réunion entre les acteurs économiques et politiques de la région pour parler du projet d’une nouvelle salle pour le club landais, indique Sud Ouest.

A cette occasion, le Président de la FFBB a pu écouter les arguments pour et contre la construction de cette future enceinte :

C’était une réunion intéressante. Le Conseil général et régional ont confirmé leur aide financière. Mais je comprends la difficulté économique de la communauté de communes et la position de principe du maire de Saint-Sever (défavorable au projet, ndlr). Basket Landes est un club qui compte pour nous, avec une belle image. Maintenant il y a deux solutions, soit on fait quelque chose à Saint-Sever soit il ne se fait pas pour des raisons respectables. Il appartient au club de trouver une autre solution. Il y a en a plein dont celle d’aller à l’espace Mitterrand. »

Il se dit favorable au projet initial, qui se traduit par implanter une salle à Saint-Sever :

Il faut le faire. Si cette salle voit le jour, on peut imaginer faire venir l’équipe de France féminine et faire de ce stade leur ”QG”. On ne pousse pas à la roue pour mettre la pression sur les collectivités mais la pérennisation de Basket Landes à ce niveau passe par une décision rapide. Il faut se battre pour le faire.

Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense