Pages
Adsense

LFB : La Journée 7 du 15/11/2014

Share Button

LFB_2014-2015_Christelle DIALLO (Lyon) vs. Mondeville 4_Laury MAHEChristelle DIALLO va retrouver les Berruyères © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 7 du 15 novembre 2014

Toulouse Montpellier
Villeneuve Arras
Charleville Angers
Mondeville Nantes Rezé
Tarbes Calais
Lyon Bourges
Basket Landes Hainaut Basket

 

L’équipe de Toulouse va-t-elle créer l’exploit face à des Héraultaises en manque de stabilité ? C’est la question que doivent se poser les supporters locaux qui vivent un début de saison fastidieux. Une nouvelle déconvenue placerait l’équipe de Jérôme FOURNIER dans une situation délicate. Les partenaires d’Elodie GODIN, n’en doutons pas, mettront tout en œuvre pour ramener les points de la victoire et rester au contact de la pole position.

La région Nord-Pas de Calais respire le basket et l’occasion est donnée aux fans d’assister à un derby des plus intéressants. A égalité de points au classement, les deux cylindrées voudront, pour le club ch’timi, confirmer son retour en forme après un début de saison laborieux et pour l’équipe artésienne, maintenir le cap de la reconquête. Dans ce duel entre voisin, l’avantage devrait être en faveur des locales qui ont, semble-t-il, trouvé leur rythme de croisière.

Les Ardennaises, qui flirtent avec les sommets, auront à cœur de satisfaire leur magnifique public. Bien installées à la deuxième place du classement, Amel BOUDERRA et sa troupe ne souhaitent qu’une chose, c’est que la fête continue. Les Angevines sorties des bas-fonds du classement viendront, sans complexe, défendre leur chance. Si les débats semblent équilibrés, on accordera un léger avantage aux locales.

Les Bigourdanes ne laisseront probablement pas passer l’occasion de se relancer après une période marquée par l’irrégularité des résultats. La réception de la lanterne rouge ne devrait donc pas poser de problème aux partenaires de Sylvie GRUCZSZYNSKI. Certainement un peu frustrées de la récente courte défaite face à Basket Landes, les Calaisiennes feront ce long déplacement sans pression, ce qui peut libérer des joueuses qui ont montré leur capacité à élever leur niveau de jeu.

Le Lyon-Bourges représente l’affiche du week-end. Les deux coaches se connaissent bien pour avoir passé une partie de leurs vacances d’été ensemble. Les stratégies adoptées par chacune des écuries devraient peser sur le résultat tant les deux équipes se connaissent bien. Les Lyonnaises ont absolument besoin de points pour rester accrochées à la première partie du tableau. La réception des Berruyères n’est certainement pas un cadeau dont rêvaient Mélanie PLUST et ses copines mais il faudra faire avec. Les Tango, qui font un parcours sans faute en Euroligue, se déplaceront dans le Rhône en favorites. Ne doutons pas que les partenaires d’Helena CIAK mettront tout en œuvre pour gagner ce match.

Les Mondevillaises ont une nouvelle fois l’occasion de déjouer les pronostics du début de saison. La réception des nantaises affaiblies par quelques absences peut leur offrir une quatrième victoire que personne n’osait espérer il y a quelques semaines. Les temps ont changé dans la banlieue caennaise et c’est en favorite que l’équipe de Sandra DIJON se présentera sur le parquet de la hall BEREGOVOY.

Nouveau déplacement dans le Sud Ouest pour le Hainaut. La récente victoire des Hennuyères face à Mondeville a dû redonner un peu de confiance à l’équipe entraînée par Jimmy PLOEGAERTS. Le technicien amandinois devra toutefois trouver la bonne formule pour pouvoir espérer inquiéter des Landaises régulières depuis le début de saison. Sans être flamboyantes, les partenaires de Julie BARENNES mènent leur barque à leur allure et caracolent en tête du classement. Une côte qui est donc bien en faveur des locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense