Pages
Adsense

Euroligue : Montpellier exempt, Bourges à la relance

Share Button

Sancho LYTTLE FIBA Europe Elio CASTORIALe retour de Sancho LYTTLE devrait faire du bien à un champion en difficulté © FIBA Europe/Elio CASTORIA

Programme de la Journée 4 :

Poule A :

Kosice Kursk
Cracovie Ekaterinbourg
Galatasaray USK Prague
Exempt : Montpellier

Exempt cet semaine, Montpellier regardera avec attention les résultats de cette journée. A commencer par le duel entre Cracovie et Ekaterinbourg.  Les Polonaises ont les moyens de contrarier l’armada Russe. Avec son trio amériacain Jantel LAVENDER (16 points et 13 rebonds de moyenne) – Courtney VANDERSLOOTAlie QUIGLEY, Cracovie a de solide arguments. Bousculés à Prague lors de la première journée, Candace PARKER et son équipe peuvent s’attendre au même genre de rencontre avec un ingrédient en plus, le chaud public polonais.

Pour son troisième match à domicile, Kosice n’a plus le droit de se manquer. Avec déjà deux revers dont le dernier contre le champion de France héraultais, Tijana KRIVACEVIC et ses partenaires n’auront cependant pas la tâche aisée face à Kursk. Porté par la championne du Monde US, Nneka OGWUMIKE, les Russes peuvent réellement lancer leur campagne européenne et se placer pour la suite.

Un seul être vous manque et vous êtes en difficulté. C’est ce que le champion d’Europe en titre a pu se dire depuis le début. L’absence de Sancho LYTTLE sur les 3 premiers matchs fut synonyme de 3 revers. Annoncée de retour ce mercredi pour affronter Prague, l’Espagnole, même en manque de rythme, sera un dangers pour la défense Tchèque. Avec un effectif enrichi par Laia PALAU ou Sonja PETROVIC, le champion Tchèque n’a pas encore pu imposer son jeu en Euroligue, la faute, peut être à un championnat Tchèque pas assez relevé.

 

Poule B :

Brno Torun
Salamanque Fenerbahce
Bourges Agü Spor
Schio Orenbourg

Battu la semaine dernière en Russie, Bourges est à la relance en recevant Agü Spor (Ex Kayseri). Ce sera aussi l’occasion pour les Tango de retrouver une vieille connaissance : Stella KALTSIDOU. L’ailière grecque a passé 4 saisons dans le Berry. Absente ce dimanche contre Charleville en raison d’une gastro, Danielle ADAMS sera de retour. Paoline SALAGNAC et Bourges devront cependant se méfier des Turques (3ème attaque). Tamisha WRIGHT et Lara SANDERS sont les fers de lance du jeu d’Agü Spor.

La rencontre en Salamanque et Fenerbahce promet beaucoup. Avec des statistiques presque identiques, ces deux équipes sont proches même si le banc turc peut faire la différence. Eshaya MURPHY, d’un côté et Angel MC COUGHTRY de l’autre sont les leaders en attaques. La rebonds devrait, comme souvent, être la clé du match. Le duel entre Marija REZAN et Astou NDOUR sera important. L’autre clé pourrait être les pertes de balles. Les Espagnoles ont une fâcheuse habitude à laisser trop de ballons en route donnant des munitions supplémentaires à leurs adversaires.

Schio a ouvert son compteur contre Brno mercredi dernier. L’opposition sera plus forte avec Orenbourg. Malgré un effectif séduisant, Orenbourg peine en attaque affichant seulement la 12ème attaque de la compétition. Dewanna BONNER et sa bande devront trouver des solutions pour contrarier le jeu italien. En cas de match serré et une séance de lancers francs sur la fin, Orenbourg devra aussi régler la mire sur la ligne, secteur légèrement défaillant. Pour Schio et Chiney OGWUMIKE, ce match est déjà d’une grande importance. Après avoir perdu contre Salamanque en ouverture, les italiennes n’ont plus trop le droit à l’erreur à domicile.

En ajoutant dans son effectif l’américaine Ashleigh FONTENETTE en provenance de leur voisin du Valosun BRNO, le vice champion Tchèque veut relever la tête. La réception de Torun peut être cette occasion. Mais, attention aux Polonaises. Dominés par Orenbourg (-2) et Fenerbache (-7), Tijana AJDUKOVIC et ses coéquipières ont démontré qu’elles avaient le niveau pour cette compétition. Les difficultés actuelles de Brno donnent un léger avantage à Torun qui équilibrai son bilan en cas de victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense