Pages
Adsense

Ligue 2: La Journée 9 du 29/11/2014

Share Button

Ligue 2 1415 - Whitney Miguel (LTB 29) - Arnaud TerverWhitney MIGUEL et Leon Tregor vont défier La Roche dans son antre © Arnaud Terver

Programme de la Journée 9 :

Le Havre Charnay
La Roche Leon Tregor
Reims Graffenstaden
Limoges Dunkerque
Nice INSEP
Aulnoye Aix
Exempt : Chartres

 

 

 

 

 

 

Nice, leader invaincu, accueille L’INSEP, quasi lanterne rouge de la Ligue 2: autant dire qu’il ne devrait pas y avoir de suspens pour les Azuréennes, même si les jeunes pousses tricolores ont montré récemment qu’elles étaient en progrès.

Pour La Roche, par contre, même si les Vendéennes seront chez elles, la venue de Leon Tregor, candidat au Final Four, ne sera pas une partie de plaisir, même si on peut penser que les partenaires de Sabrine BOUZENNA ont les moyens de s’imposer.

En tout état de cause, c’est une belle occasion pour Aix et Dunkerque de marquer des points, et d’écarter des adversaires pour le Final Four….sauf que pour cela, il va falloir gagner sa propre rencontre, et rien ne sera simple ni pour les Provençales, à Aulnoye, et encore moins pour Dunkerque, à Limoges.

Ce sera donc une journée intéressante que Chartres regardera de loin, lui qui est au repos, mais qui pourrait bien s’avérer intéressante pour Charnay, qui reste sur quatre victoires de rang et qui, en cas de nouveau succès au Havre, pourrait s’installer durablement dans le peloton des prétendants au Final Four.

Reste la rencontre Reims – Graffenstaden, quasiment un derby, mais qui aura  beaucoup d’enjeu pour l’un et pour l’autre: en cas de succès, Reims s’éloignerait très nettement de la zone rouge tout en pouvant encore lorgner vers le haut, alors qu’en cas de victoire Alsacienne, Reims deviendrait directement menacé…par Graffentaden !!

Au final, les favoris logiques de cette journée sont: Charnay, La Roche, Reims, Limoges, Nice et Aix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense