Pages
Adsense

LFB : La Journée 9 des 29 et 30/11/2014

Share Button

LFB_2014-2015_Djéné DIAWARA 1 (Arras) vs. Angers_Laury MAHEDjéné DIAWARA et les Arrageoises vont dans les Landes pour être seules en tête © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 9 du 29 Novembre 2014

Toulouse Calais
Villeneuve Nantes Rezé
Charleville Montpellier
Mondeville Angers
Hainaut Basket Bourges
Lyon Tarbes
Basket Landes Arras

 

Toulouse n’a pas d’autre choix que celui de gagner. La réception de Calais est l’occasion rêvée pour prendre quelques points avant une trêve qui avance à grand pas. L’avantage du terrain et la pression qui pèsera sur cette rencontre devrait plaider en faveur des locales. Calais, loin de ses bases, sera exposé à une nouvelle déconvenue. Cependant, un espoir existe tant les performances des Toulousaines n’ont pas encore été à la hauteur de leurs ambitions. Aurélie CIBERT pourrait dès lors offrir un cadeau empoisonné à l’équipe du Sud Ouest.

 

Si Villeneuve d’Ascq prend ce match au sérieux, la victoire ne devrait pas lui échapper. Même si les Nantaises ont montré des choses intéressantes ces dernières semaines, elles n’ont pas encore fait preuve d’une grande régularité. Ce déplacement dans le Grand Nord risque fort de refroidir les ardeurs ligériennes. Fati SACKO, très en vue jusque là, fera feu de tout bois pour mener son équipe vers un nouveau succès.

 

Le déplacement de Montpellier en terres ardennaises ne sera pas de tout repos. On peut s’attendre à une belle bagarre du côté de Bayard. Charleville-Mézières, actuellement classé à la 7ème place du classement provisoire mettra, n’en doutons pas, toutes ses forces dans cette bataille qui, en cas de succès, maintiendrait l’équipe dans la première partie du tableau. Les Héraultaises restent cependant favorites sur le papier même si elles n’ont pas encore affiché une supériorité à toute épreuve.

 

Avec le même nombre de victoires, Angevines et Normandes risquent de nous proposer un spectacle intéressant. Plutôt en avance sur leurs plans de routes respectifs, les deux équipes auront l’opportunité de confirmer leurs excellents débuts de saison. Mondeville pourrait profiter de son parquet et de son public mais l’état d’esprit angevin est en capacité de bouleverser tous les pronostics.

 

Le Hainaut souhaite ne rien lâcher. C’est bien dans la mentalité ch’ti. Mais cela peut-il suffire pour enrayer la machine de guerre berruyère ? Tous les doutes sont permis tant les partenaires de Pauline LO ont démontré une nette supériorité sur les adversaires de l’acabit du Hainaut. Pour réaliser l’exploit de faire tomber Bourges à Saint Amand, il faudra pour les joueuses de Jimmy PLOEGAERTS faire un match plus que parfait.

 

Tarbes n’est pas Calais et si je peux me permettre, j’invite les joueuses lyonnaises à prendre leur adversaire du jour très au sérieux. On ne doute pas que le moral des Bigourdanes est au top suite au succès obtenu face à Basket Landes. La courte victoire acquise sans la manière sur la côte d’opale par les partenaires de Christelle DIALLO n’a pas dû rassurer le staff lyonnais. Une rencontre qui peut pencher en faveur des Hautes-Pyrénéennes si le climat lyonnais n’est pas trop chaud.

 

L’affiche du jour nous propose un explosif Basket Landes-Arras. Privées d’Anaïs LE GLUHER-CANO blessée au mollet (source : Sud-Ouest), Les Landaises parviendront-elles à stopper des Artésiennes qui occupent actuellement la première place du classement ? Après la déconvenue du côté du Quai de l’Adour, les partenaires de la vaillante Julie BARENNES auront à cœur de rassurer leurs fidèles supporters. Les Arrageoises peuvent donc s’attendre à un chaleureux accueil du côté de Laloubère. Un match à ne pas manquer si vous êtes du côté des côtes landaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Programme Web TV

Share Button

Mercredi 30 novembre 2022

12:00
Rize – Hatay
13:00 Ormanspor – Besiktas
14:00 Emlak Konut – Kayseri
18:00 Monaco B. A. – Charleville-Mézières
20:00 St Amand – Tarbes

 


Jeudi 1er décembre 2022

11:00
Bursa – Antalya
12:00 Botas – Nesibe Aydin
14:00 C. B. K. Mersin – Cankaya
17:00 Fenerbahçe – Galatasaray
19:30 IDK Euskotren – Ensino Lugo*
Valence – Barcelone*
20:00
La Roche-Vendée – LDLC ASVEL F.
Lattes-Montpellier – Angers
Estudiantes – Gran Canaria*
Gérone – Araski*
Guernica – Salamanque*
Saragosse – Cadi La Seu*
Tenerife – Bembibre*
20:30 Leganés – Jairis*

*Nécessite une inscription gratuite
**Nécessite une inscription payante
***Inaccessible depuis la France

Adsense