Pages
Adsense

Eurocoupe : Rien ne va plus pour nos équipes.

Share Button

Julie ALLEMAND

Julie ALLEMAND et les Brainoises sont les bêtes noires de Charleville © Serge Thomas

Résultats de la journée 4 du 2 au 4 décembre 2014

Young Cats NANTES REZE 57-92
Castors Braine CHARLEVILLE 70-51
Namur BASKET LANDES 56-55
Udominate VILLENEUVE 53-75

Certes, le constat est bien sévère, mais au vu des résultats enregistrés cette semaine, il n’y a guère d’autres mots pour exprimer ce que l’on peut ressentir sur la situation d’au moins deux de nos formations, Charleville et Basket Landes.

Pourtant, mardi après midi, tout avait bien débuté avec Nantes Rezé qui, dans la lignée du match aller, en s’appuyant sur une Emilija PODRUG impériale (29Pts et 11Rbs), et en ne devant contenir que la seule Sien DEVLIEGHER (14Pts et 3 Rbs), s’imposa très facilement à Bruxelles (92-57), de quoi faire un pas vers la qualification, même si tout reste à faire.

Mercredi soir, par contre, ce fut le douche froide pour Charleville qui, bien qu’ayant bien résisté aux assauts Brainois grâce à Jovana RAD (18Pts et 8Rbs), et en comptant que sept longueurs de retard à dix minutes du terme (41-48, 30éme) flancha complètement dans le dernier quart temps, sous les coups de Sidney SPENCER (15Pts et 8Rbs), laissant le champion de Belgique s’envoler vers la victoire (51-70, score final).

Pour Basket Landes, ce fut encore plus cruel car, après avoir bien résisté à Briana BUTLER (17Pts et 9Rbs) et à tout le collectif Namurois, au point de même être devant après 30mn de jeu (44-39, 30éme), les Landaises, bien que portées par Carmen GUZMAN (16Pts et 5Rbs), ont rendu les armes en toute fin de match, malgré deux lancers francs ratés de Briana BUTLER, et une dernière possession landaise mal négociée. (55-56, score final).

Avec ces revers, Charleville et Basket Landes sont au pied du mur, mais si Charleville a encore son destin entre les mains, face à Dos Lombos et Miskolc, les Landaises sont quasiment condamnées à l’exploit face à Sopron, invaincue jusqu’ici, sans que cela soit pour autant suffisant.

Restait alors Villeneuve qui, hier, jouait son match retour en Suède, face à Udominate: Heureusement pour redorer le blason tricolore, on peut compter sur les guerrières qui, dès le début de rencontre, ont pris l’ascendant sur les Suédoises (26-12, 10éme) et n’ont pas lâché prise (45-26, 20éme), au point de faire grimper la note, encore et encore (64-35, 30éme).

En fin de rencontre, les Nordistes ont levé un peu le pied, mais s’imposent tout de même très largement (75-53, score final), assurant par la même la qualification pour les 8émes de Finale.

Côté Villeneuve, Ann WAUTERS s’est rappelée aux bons souvenirs du basket continental (18Pts et 4Rbs), tandis que côté Suédois, c’est Ilaria ZANONI qui a tiré son épingle du jeu (14Pts), mais globalement, Villeneuve est, pour l’instant, la seule véritable satisfaction française en Eurocoupe….même si on attend d’autres bonnes nouvelles pour la fin du 1er Tour !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense