Pages
Adsense

LFB : Bourges remporte la bataille et passe en tête

Share Button

Paoline SALAGNAC

Paoline SALAGNAC et les Berruyères sont venues à bout de Basket Landes © Guillaume LAVIGNIE

 

Résultats de la Journée 11 des 13 et 14 décembre 2014

Villeneuve d’Ascq Tarbes 82-67
Mondeville Arras 64-71
Hainaut Basket Montpellier 53-71
Nantes-Rezé Angers 78-71
Bourges Basket Landes 78-71
Toulouse Lyon 87-81
Charleville-Mézières Calais 68-64

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement

1. Bourges 19Pts 10m
2. Basket Landes 19Pts 11m
3. Arras 19Pts 11m
4. Villeneuve 19Pts 11m
5. Montpellier 18Pts 10m
6. Angers 17Pts 11m
7. Tarbes 17Pts 11m
8. Charleville 16Pts 11m
9. Toulouse 16Pts 11m
10. Mondeville 15Pts 11m
11. Nantes-Rezé 15Pts 11m
12. Lyon 14Pts 11m
13. Hainaut Basket 13Pts 11m
14. Calais 11Pts 11m

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toulouse vient à bout d’une équipe lyonnaise qui plonge dans les profondeurs du classement. Le combat aura été âpre et le résultat indécis. Les Toulousaines, après avoir pris un départ tonitruant, laissaient leurs adversaires revenir au score à la pause. Un retour aux vestiaires tout à la faveur des joueuses de la ville rose qui allaient mener la danse jusqu’au terme de la rencontre. Un dernier sursaut d’orgueil des partenaires de Milica DABOVIC en mode turbo ne suffisait pas à la réalisation d’un parfait hold-up. Avec ce nouveau succès, les Hautes-Garonnaises recollent au groupe des équipes du milieu de tableau. De bon augure pour la suite de la saison.

 

Villeneuve d’Ascq a mis du temps pour définitivement écarter les velléités tarbaises. C’est en mode rouleau compresseur que les partenaires de Fati SACKO ont construit leur victoire. Un résultat logique qui calme les ardeurs bigourdanes et qui confirme le statut de prétendant au titre des lilloises.

 

Les Calaisiennes ont certainement laissé passé une belle occasion d’ouvrir leur compteur de victoire. Un résultat qui confirme que cette équipe a bien sa place dans ce championnat. Pourtant le groupe de Kévin BROHAN n’a pas encore trouvé la clé pour finir les matches et gagner. Charleville-Mézières a fait le travail autour d’une Ana-Maria CATA-CHITIGA des grands soirs. L’équipe du Pas de Calais occupe seule la dernière place du classement tandis que les Ardennaises se maintiennent dans le ventre mou.

 

Les efforts de Sandra Dijon et de Courtney Hurt n’ont pas suffi pour vaincre des arrageoises qui assument parfaitement leur statut d’équipe de haut de tableau. Djene Diawara et Michelle Plouffe ont fait souffrir le jeu intérieur normand. Les coups de butoirs portés près du cercle normand sont venus à bout de l’équipe de Romain Lhermitte. Cette fin d’année replace Mondeville en queue de classement après un début de saison des plus prometteur.

 

Seules Astou TRAORE et Pauline AKONGA ont pu répondre au niveau de jeu imposé par Montpellier. Cette nouvelle rencontre se solde de nouveau par une défaite pour des Amandinoises en grande difficulté depuis quelques semaines. Les Héraultaises restent bien accrochées au peloton de tête alors que les Nordistes se voient décochées à l’aube des fêtes de fin d’année.

 

Les Nantaises sortent grands vainqueurs du derby de l’Ouest grâce à une Sarah MICHEL en mode « extraterrestre ». Rien n’a pu arrêter l’ailière de la Loire Atlantique. Du côté angevin, c’est Amélie POCHET qui se démenait pour maintenir son équipe à flot. Au bout du compte, Nantes enlève les deux points de la victoire et retrouve sa suprématie sur le basket féminin des Pays de la Loire.

 

Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps du match opposant Basket Landes à son dauphin berruyer pour confirmer nos pronostics. La doublette d’arrières, Paoline SALAGNAC et Céline DUMERC, bien épaulée par Diandra TCHATCHOUANG est venue à bout de la résistance landaise. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Ce résultat place les Tangos à la première place du classement avec une rencontre de moins que ses poursuivants. Basket Landes, rejoint par Villeneuve d’Ascq et Arras, se voit menacé par le retour de Montpellier. Les deux prochaines rencontrent désigneront le champion d’automne et tout peut arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense