Pages
Adsense

Eurocoupe : L’heure de vérité pour Nantes Rezé !!

Share Button

Isis ArrondoIsis Arrondo tout sourire, une image qu’on espère voir après le match à Wasserburg © FIBA Europe/Xavier LECOINTE

Programme de la Journée 6 des 17 et 18 Décembre 2014

Dos Lombos CHARLEVILLE
VILLENEUVE Gyor
Wasserburg NANTES REZE
Pinkk Pecsi BASKET LANDES

Nous sommes déjà arrivés au terme du 1er Tour de l’Eurocoupe et, pour trois de nos représentants, le sort en est jeté, et le dernier match n’aura pas de répercussion immédiate sur la suite de la compétition.

Pour deux d’entre-eux, Charleville et Villeneuve, c’est plutôt positif car, quel que soit leur résultat, la qualification sera au bout du chemin.

Néanmoins, afin d’éviter les gros bras, l’un comme l’autre ont tout intérêt à l’emporter, au Portugal pour les Carolos, et chez elles face à Gyor, pour Villeneuve, ces dernières ayant même la possibilité de se positionner tout en haut de la hiérarchie, en fonction des résultats de Braine et Sopron, les deux derniers invaincus avec elles.

Pour Basket Landes, les carottes sont cuites depuis la victoire de Namur à Pecs la semaine dernière: ce dernier déplacement en Hongrie se fera donc pour l’honneur, celui de ne pas terminer à la dernière place du groupe, ce qui serait le cas si la défaite était, une nouvelle fois, au rendez-vous.

Reste Nantes Rezé, qui se déplace à Wasserburg, en Allemagne: en cas de victoire, Nantes Rezé sera qualifié et sera même premier de la poule.

Par contre, en cas de défaite, les trois formations seraient à égalité parfaite (2v, 2d) et devraient être départagées au point average: Nantes devra, dans cette hypothèse, s’incliner avec un écart maximal de vingt quatre points, sous peine d’être éliminé.

Il y a donc moyen pour que nous ayons trois représentants, mais Nantes Rezé devra assurer pour accompagner Villeneuve et Charleville !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense