Pages
Adsense

Eurocoupe : Place aux 8émes de Finale.

Share Button

Eurocoupe_2014-2015_Megan MAHONEY (Villeneuve) vs. Györ_FIBA Europe_Christophe DELRUEMegan MAHONEY et Villeneuve d’Ascq ont outrageusement dominé Györ © FIBA Europe/Christophe DELRUE

 Programme de la Journée 6 des 17 et 18 Décembre 2014

Lombos Cascais CHARLEVILLE 69-83
VILLENEUVE Gyor 82-59
Wasserburg NANTES REZE 61-62
Pinkk Pecsi BASKET LANDES 55-69

Pour la dernière journée du 1er Tour de l’Eurocoupe, les équipes françaises ont, enfin, réalisé un carton plein, avec quatre victoires pour quatre rencontres.

Villeneuve, porté par Megan MAHONEY (17Pts) n’a fait qu’une bouchée de Gyor (82-59), pendant que Charleville, autour d’Ambrosia ANDERSON (23Pts et 5Rbs), est allé l’emporter au Portugal, face à Lombos (83-69).

Pour ces deux là, le résultat n’avait pas de répercussion sur la qualification, qui était déjà acquise avant cette rencontre.

Du côté de Nantes Rezé, par contre, il fallait s’imposer à Wasserburg pour assurer la 1ére place du groupe, et les Nantaises l’ont fait avec une superbe Emilija PODRUG (18Pts et 9Rbs), et en ayant souvent été devant à la marque, même si la victoire est acquise par le plus petite des marges (62-61).

Pour Basket Landes, enfin, le match de Pecs ne présentait plus aucun intérêt, l’élimination des Landaises étant déjà acquise, mais Marion LABORDE, Kamila STEPANOVA (14Pts chacune) et consoeurs ont mis un point d’honneur à s’imposer (69-55), histoire de bien terminer la brève aventure européenne 2014/2015.

Depuis hier, Villeneuve, Charleville et Nantes Rezé connaissent leur adversaire pour les 8émes de Finale:

Villeneuve sera opposé aux Belges du Belfius Namur, Charleville retrouvera également d’autres Belges, celles du Royal Castors Braine, qu’elles ont déjà affronté au 1er Tour, pendant que Nantes Rezé bataillera avec les Turques du Botas Adana.

Clairement, on peut dire que Villeneuve sera favori face à Namur, que Charleville ne le sera pas face à Braine, et que tout peut arriver pour Nantes.

Matches aller le 15 janvier 2015 à Namur, Charleville et Nantes, matches retour le 22 Janvier 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense