Pages
Adsense

Jacques DESMET (Calais) : la formation, une priorité

Share Button

LFB_2014-2015_Jacques DESMET (Calais)_Jean-Pierre BRUNETLe nouveau président calaisien parle de ses projets © Jean-Pierre BRUNET

Suite à la démission de Philippe SCY fin 2014, c’est Jacques DESMET qui a repris les rênes du COB Calais en attendant la prochaine assemblée générale, qui devrait se tenir en mai. Nos confrères de La Voix du Nord sont allés à la rencontre du dirigeant.

Quand on lui parle des priorités du club, celui qui, pendant qu’il assure la présidence par intérim, reste responsable du centre de formation, est intransigeant :

Une formation des jeunes accrue en sachant qu’à l’heure actuelle nous sommes pillés par des clubs de la région ou d’ailleurs. Ce que je ne comprends pas compte tenu de nos infrastructures et de la qualité et le niveau de nos différentes équipes. On leur promet monts et merveilles ailleurs. Pour garder ces jeunes, on va s’attacher à leur créer un budget et, ainsi, les aider financièrement pour qu’elles restent. Sur un autre plan, il est évident que nous devons développer notre sponsoring privé. Ce qui va être difficile compte tenu du tissu économique local. Je vais prendre rendez-vous à la mairie pour demander que les entreprises qui s’implantent à Calais contribuent financièrement à l’évolution du sport à Calais. Cela se fait beaucoup dans d’autres villes. Nous allons, d’autre part, travailler avec un prestataire de services qui ne nous coûtera aucune charge et qui aura un pourcentage sur les contrats qu’il obtiendra avec des sociétés privées.

Au sujet de l’avenir proche, cet ancien banquier est très clair en disant qu’une défaite calaisienne sur le terrain du Hainaut mettrait (déjà) les filles de Kevin BROHAN sur le chemin de la relégation en Ligue 2. Ensuite, l’objectif sera de boucler un budget qui permettra une nouvelle fois d’atteindre le Final Four dans l’antichambre de l’élite. Cependant, en cas de maintien sportif ou de repêchage administratif, les dirigeants calaisiens s’attacheront à trouver des partenaires privés afin d’espérer construire un effectif capable d’inscrire le COB sur la durée en LFB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense