Pages
Adsense

Maya MOORE élue Joueuse américaine de l’Année 2014

Share Button

Mondial 2014_Maya MOORE (Etats-Unis) vs. Angola_FIBA2014 était l’année de Maya MOORE ! © FIBA

La Fédération Américaine de Basketball a élu hier Maya MOORE en tant que Joueuse américaine de l’Année 2014. Ce n’est pas tellement une surprise tant l’ailière a brillé l’an passé, notamment lors du Mondial en Turquie, où elle a aidé la Team USA a s’imposer en finale contre l’Espagne et où elle avait terminé MVP de la rencontre. L’intéressée a immédiatement réagi à cette nomination :

Je suis très heureuse de faire partie de faire partie des meilleures joueuses du monde grâce à la Fédération Américaine de Basketball. Ce fut à nouveau un grand privilège de faire partie de l’équipe lors du championnat du monde. Je suis honorée de d’être nommée Joueuse américaine de l’Année.

Quant à la distinction de Coach de l’Année, elle a été décernée conjointement à Geno AURIEMMA, sélectionneur national des filles et coach de l’Université du Connecticut, et Mike KRZYZEWSKI (surnommé “coach K”), sélectionneur national des garçons et coach de l’Université de Duke (équipe masculine), qui ont tous les deux remporté le Mondial avec la Team USA féminine et masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense