Pages
Adsense

Ce week-end, nous étions tous Charlie

Share Button

Je suis Charlie @Villeneuve d'Ascq_Emmanuel ROUSSELLes supporters de Villeneuve d’Ascq ont rendu hommage aux victimes © Emmanuel ROUSSEL

La France a vécu une fin de semaine effroyable. Ca a commencé avec l’exécution lâche de 12 personnes au sièges du journal “Charlie Hebdo” dont les plus célèbres dessinateurs, juste parce que leurs caricatures n’étaient pas appréciés par des terroristes sans foi ni loi. Le lendemain, ils s’en sont pris à une jeune policière municipale, juste parce qu’elle était “flic”. Et vendredi, 4 innocents ont été tués parce qu’ils étaient juifs. Déjà mercredi soir, les joueuses de Montpellier et de Galatasaray avaient rendu hommage aux victimes du premier attentat :

 

Suite à ces actes intolérables, l’ensemble de la communauté sportive de France a décidé d’observer une minute de silence sur tous les terrains ce week-end, en mémoire des 17 victimes, comme l’avait annoncé jeudi Jean-Pierre SIUTAT, Président de la FFBB :

 

La Fédération Française de BasketBall présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de l’attentat d’hier. Elle souhaite s’associer à l’élan de solidarité nationale et demande à l’ensemble de nos clubs de faire observer, ce week-end, avant chaque rencontre, une minute de silence. Les valeurs de notre sport et du sport en général doivent contribuer à lutter contre toutes les formes de barbarie et à préserver l’unité nationale dont nous avons tous besoin.

 

 

Même si nous ne sommes que journalistes amateurs, nous avons, comme vous toutes et tous, été bouleversés par ces événements tragiques qui ont, dans un premier temps, touché des acteurs de la Liberté d’Expression, celle-là même qui nous permet d’avancer au quotidien. La rédaction de Basquetebol.fr s’associe à la peine des familles et proches des 17 personnes tuées et leur présente ses plus sincères condoléances. Combattons cette barbarie, nous sommes tous Charlie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense