Pages
Adsense

LFB : La Journée 16 des 24 et 25 Janvier 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Alex BENTLEY (Tarbes) @Nantes-Rezé_Laury MAHEAlexandria BENTLEY et Tarbes accueillent Angers © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 16 des 24 et 25 Janvier 2015

Tarbes Angers
Calais Bourges
Lyon Arras
Charleville Mondeville
Villeneuve Hainaut Basket
Toulouse Nantes Rezé
Basket Landes Montpellier

 

Les Angevines auront l’ambition de revenir au classement sur des Bigourdanes qui les précèdent d’un tout petit point. Une ambition tout à fait légitime pour un collectif qui prouve que sa place n’est pas usurpée. Amélie POCHET se fera un plaisir de tirer son équipe vers le haut afin de concrétiser des rêves de play off. Tarbes ne devrait cependant ne pas se laisser piéger par un adversaire aujourd’hui respecté de tous. On peut donc s’attendre à un match serré entre deux adversaires qui se valent.

 

Calais se doit d’être à son meilleur niveau pour assurer le spectacle face au leader du championnat. Le public de la côte d’Opale se déplacera sans doute en grand nombre à Calypso pour venir assister à une rencontre certes sans véritable enjeu mais qui devrait avantageusement remplacer une sortie au cinéma.

 

Les Lyonnaises du président FOREL auront fort à faire face à l’une des révélations de ce championnat. Sorties de tous les enjeux sportifs, les partenaires de Mélanie PLUST doivent jouer libérées pour faire de ce match un beau moment de sport. Arras commence à déplacer les foules et cette occasion tombe à pic pour reconquérir un public un peu déçu par les résultats de son équipe. Les faveurs des pronostics pencheront du côté des Artésiennes mais on peut s’attendre à une révolte des locales.

 

Charleville-Mézières et Mondeville prendront des chemins différents à l’issue de ce match. Le vainqueur continuera de rêver à une huitième place alors que le vaincu devrait s’installer dans la charrette des mal classés. Si les Normandes continuent de nous étonner, elles peuvent prétendre à la victoire. Cependant, les Ardennaises apparaissent comme les favorites, l’avantage du terrain jouant en leur faveur.

 

Un petit derby du Nord est à l’affiche. Malheureusement, le contexte n’est pas à l’euphorie du côté amandinois. L’éviction de Jimmy PLOEGAERTS ne ravit personne et le choc psychologique espéré par les décideurs risque de se faire attendre. Les terriennes partiront largement favorites dans un duel inégal.

 

Nantes effectue un périlleux déplacement en Haute Garonne. Les Toulousaines, très certainement requinquées après leur large victoire au Hainaut, devraient se présenter sur le parquet du palais des sports avec un état d’esprit conquérant. Si les joueuses d’Emmanuel COEURET n’ont pas grand-chose à envier à leurs hôtes, elles ont le désavantage de se déplacer. Les Toulousaines semblent être mieux placées pour remporter ce match dont l’enjeu consiste à rester en embuscade derrière les huit premières équipes du classement.

 

Tous devant vos petits écrans pour assister au remake de la demi-finale du championnat de France de la saison dernière. Le calendrier ne fait pas de cadeau à des Landaises en difficulté depuis quelques temps. Si les partenaires d’Alexia PLAGNARD pourront compter sur leur fervent public, on peut émettre des doutes sur le poids que celui-ci pourra peser sur le résultat. Les Héraultaises, bien en jambes se présenteront à Laloubère en favorites. Mais attention à la bête blessée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense