Pages
Adsense

Euroligue : La journée 11 du 28/01/2015

Share Button

Euroligue_2014-2015_Angel McCOUGHTRY (Fenerbahçe) vs. Abdullah Gül Univ._FIBA Europe_Ahmet HOPYAR

 

Programme de la journée 1 du 28 janvier 2015 :

Poule A :

USK Prague Galatasaray
Kursk Kosice
Ekaterinbourg Cracovie

 

Une semaine après sa défaite sans appel sur le terrain de Cracovie (86-72), l’USK Prague aimerait bien se refaire une santé sur le terrain de Galatasaray, que les partenaires de Laia PALAU avaient littéralement écrasé à l’aller (72-43) mais depuis, les Turques se sont renforcées et voudront oublier les erreurs du passé.

 

Frustrée d’avoir échoué de peu justement face à Galatasaray mercredi dernier (87-91), Kursk aura à coeur de relancer la machine. Les Russes savent qu’elles ont un très bon coup à jouer face à des Slovaques de Kosice qui avaient fait trembler Montpellier mais qui ne devraient pas en faire de même loin de leurs terres.

En ce moment, tout réussit ou presque à Ekaterinbourg, que ce soit en championnat ou en Euroligue. Les coéquipières de Sandrine GRUDA, qui étaient exemptes lors de la journée précédente, ont pu souffler avant d’affronter Cracovie, qui leur avait posé des problèmes en Pologne avant de baisser pavillon (56-66).

 

Poule B :

Torun IMOS Brno
Orenbourg Schio
Abdullah Gül Univ. Bourges
Fenerbahçe Salamanque

 

Match sans trop d’enjeu entre Torun et IMOS Brno puisque les deux équipes n’ont plus grand-chose à espérer dans cette compétition. Pour autant, Maurita REID et les locales devraient bénéficier de l’avantage du terrain pour laisser les Tchèques sur le quai et retrouver un peu d’engouement sur la scène continentale.

 

Dans le dur actuellement, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe, Orenbourg aimerait bien sortir la tête de l’eau. Cela passera par une prestation irréprochable face à Schio, en gardant en mémoire la large victoire acquise à l’aller (58-77). Oui mais voilà, les Italiennes, désormais portées par une Isabelle YACOUBOU en très grande forme, aimeraient bien déjouer les plans russes pour se rapprocher de la première partie de tableau.

 

Ce week-end, Bourges n’a fait qu’une bouchée de Calais (53-90) malgré l’absence de Diandra TCHATCHOUANG. Les filles de Valérie GARNIER sont donc en pleine forme pour se rendre chez les Turques de l’Université Abdullah Gül, qui sont allées perdre à Galatasaray (77-64). Même si la tâche ne sera pas facile, les Tangos sont capables de se surpasser pour l’emporter.

En Espagne, Fenerbahçe s’était fait surprendre par une vaillante équipe de Salamanque. Depuis, Angel McCOUGHTRY et les siennes restent sur une série de 6 victoires consécutives en Euroligue, de quoi aborder la partie en pleine confiance. Mais Shay MURPHY et ses “compañeras” ont une grande envie de titiller une nouvelle fois les Stambouliotes pour s’emparer de la tête du groupe B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,633 seconds. Stats plugin by www.blog.ca