Pages
Adsense

Eurocoupe : Villeneuve prendra-t-il un bon demi ?

Share Button

Géraldine Robert Géraldine ROBERT et Villeneuve veulent préserver leurs chances en Turquie © Fibaeurope / Christophe DELRUE

Les Quarts de Finale aller d’Eurocoupe les 4 et 5 Février 2015

Mersin Braine
Botas Adana VILLENEUVE
Maccabi Bnot Sopron
Istanbul Univ. Besiktas

La version 2014/2015 de l’Eurocoupe ne ressemble pas vraiment aux précédentes éditions, d’une part parce que, arrivé au stade des Quarts de Finale, les Russes n’existent plus, et d’autre part parce que les Françaises n’y sont presque plus.

Le dernier des mohicans, c’est Villeneuve, qui espère se faire une place au soleil des demis-finale, mais face aux Turques du Botas Adana, rien ne sera gagné d’avance.

Certes, Nantes Rezé a failli passer face à ce même adversaire, ne perdant qu’au cours des prolongations en Turquie (84-70, 69-90), et on peut croire Villeneuve supérieur à Nantes Rezé….mais il faudra affronter le déplacement en Turquie, et pour un match aller, rien n’est jamais facile là bas.

Villeneuve cherchera donc à faire le meilleur résultat possible, en veillant à ne pas hypothéquer ses chances de qualification….et nous verrons bien, ensuite, ce qui adviendra au match retour.

Parmi les autres affiches, on regardera avec attention l’opposition entre Mersin et les Castors Braine, équipe surprise de cette édition, encore invaincue et huit rencontres, et tombeur de Charleville.

L’expérience parle en faveur des Turques, mais Braine a déjà soulevé tant de montagnes, qu’un Everest supplémentaire ne lui fait sans doute pas peur.

Seul opposition ne mettant pas aux prises des Turques, Maccabi Bnot accueille Sopron: les Hongroises, fortes de leur expérience en Euroligue, seront largement favorites, mais attention toutefois aux Israeliennes, qu’on n’attendait pas à ce stade de la compétition.

Reste enfin le derby Stambouliote entre Besiksta et Istanbul Univ.: bien malin qui peut dire lequel des deux l’emportera, même si Besiktas semble mieux armé.

ALLEZ VILLENEUVE…et advienne que pourra !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,520 seconds. Stats plugin by www.blog.ca