Pages
Adsense

WNBA : Diana TAURASI ne jouera pas cette saison

Share Button

WNBA_2014_Diana TAURASI (Phoenix)_Bruce YEUNGLa superstar des Mercury a dû obéir © Bruce YEUNG

 

C’est un véritable séisme qui s’est abattu dans l’Arizona hier. En effet, nos confrères d’ESPN ont annoncé que Diana TAURASI ne jouerait pas la saison 2015 de WNBA avec la franchise des Phoenix Mercury. Ne vous inquiétez pas, l’arrière de 32 ans n’est pas blessée, elle est même en pleine forme.

 

Mais si elle a “décidé” de faire l’impasse, c’est tout simplement à la demande de son équipe d’Ekaterinbourg, où la superstar américaine joue le reste de l’année. Pour convaincre la joueuse de ne pas jouer cet été, le club russe va lui octroyer un salaire supérieur à ce qu’elle aurait dû recevoir en jouant avec les Mercury. Lors de la saison 2014 de WNBA, l’ancienne joueuse de l’Université du Connecticut percevait un salaire de 107 000 dollars (juste en dessous du seuil accordé par les instances de la ligue US) durant toute la campagne alors qu’elle touche actuellement l’équivalent d’environ 1,5 million de dollars en Russie. Autant dire que le champion de Russie en titre peut se permettre ce petit écart dans son budget pour garder sa protégée en pleine possession de ses moyens avant d’entamer la saison 2015-2016.

 

Sur le plan purement sportif (si si, ça existe encore !), c’est un sacré coup dur pour la franchise des Phoenix Mercury, qui comptait sur Diana TAURASI pour conserver le titre glané l’an passé mais un peu de patience, l’intéressée, qui avait, par ailleurs, annoncé que les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro seraient sa dernière compétition avec la Team USA, a conclu sa lettre aux fans par “I will see you in 2016”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense