Leilani MITCHELL est de retour en WNBA © shutterbuggeek.wordpress.com
Malgré l’absence annoncée hier de Diana TAURASI, les Phoenix Mercury veulent montrer qu’il faudra compter sur elles pour tenter de conserver leur titre. Ainsi, la franchise de l’Arizona a annoncé la signature de 3 joueuses qui étaient agents libres dont 2 que l’on connait bien en France.
D’abord, Leilani MITCHELL. La meneuse native de l’Etat de Washington, qui avait été naturalisée Australienne il y a 2 ans, avait choisi de faire l’impasse sur la WNBA l’an passé pour se consacrer pleinement aux championnats du monde avec les Opals. Auparavant, elle a notamment joué avec les New York Liberty.
Ensuite, une autre Australienne bien connue en LFB débarque à Phoenix. Il s’agit de Cayla FRANCIS. L’ancienne Aixoise et Nantaise va vivre sa première expérience dans la ligue nord-américaine, elle n’avait pas été draftée. Elle tourne actuellement à 17,2 points et 10,3 rebonds en championnat australien avec Townsville.
Enfin, la troisième recrue est Jasmine JAMES, qui connait bien la maison Mercury puisqu’elle évoluait déjà là-bas en 2013 après avoir été coupée par Seattle avant le début de saison mais n’avait joué que 16 matches à cause d’une blessure au genou.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
