Pages
Adsense

La LFB de 14 à 12 à partir de la saison 2016-2017

Share Button

logo LFB 2012 carré

Le projet est dans les tuyaux depuis quelques temps et cela semble se préciser pour le passage de la LFB de 14 à 12 équipes, qui devrait être effectif lors de la saison 2016-2017, a indiqué Irène OTTENHOF, Directrice de la Ligue Féminine de Basket, à nos confrères de Basket Hebdo :

 

« On est actuellement dans une profonde réflexion incluant ce format de play-offs et un championnat à douze clubs, valable sur une saison de six à neuf mois. Douze clubs c’est acté pour 2016-2017. Ce qui ne l’est pas ce sont les moyens d’y arriver et surtout le format. Ce qui a fait accélérer les choses c’est la mise en place par la FIBA des fenêtres de compétition pour les championnats d’Europe. Ça devenait ingérable de faire un championnat à quatorze avec trois temps forts dans la saison où il fallait stopper le championnat pendant deux semaines. Je constate aussi que l’on est les seuls en Europe à jouer à quatorze. »

 

Quelle formule sera adoptée pour les play-offs ? Va-t-on s’inspirer des garçons et prendre les 8 meilleures équipes ? Il est urgent d’attendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,415 seconds. Stats plugin by www.blog.ca