Pages
Adsense

Coupe de France : Les quarts de finale

Share Button

LFB_2014-2015_Marion LABORDE 2 (Basket Landes) vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHEMarion LABORDE et Basket Landes accueillent Bourges © Laury MAHE

 

Programme des quarts de finale (14 et 15/02/2015) :

Arras (LFB) Angers (LFB)
La Roche (Ligue 2) Montpellier (LFB)
Basket Landes Bourges
Villeneuve d’Ascq Lyon

 

 

 

 

Les Arrageoises partiront avec les faveurs des pronostics. Le fait de recevoir est un avantage incontestable et le public artésien ne manquera pas de se mobiliser pour pousser son équipe vers les demi-finales. Et puis les joueuses de Cécile PICCIN font un magnifique parcours en championnat. Si un titre de championne de France est peu probable, pourquoi ne pas se consoler avec un nouveau trophée Joe Jaunay. Mais une autre équipe fait sensation en championnat, c’est Angers. Il ne faudra donc pas prendre cette équipe à la légère. Camille AUBERT et ses copines ont tout à gagner dans cette confrontation. Il faudra compter sur elles pour faire le spectacle.

 

Valéry DEMORY se déplace en Vendée avec grand plaisir. Pour y avoir vécu de belles années sportives avec le club de Challans et pour y avoir découvert sa deuxième passion, le cheval. Quelques nostalgiques des années Michel GOMEZ feront le déplacement à La Roche-sur-Yon pour saluer celui qui fut le leader de cette belle équipe de Challans. Pour le reste, et sans vouloir manquer de respect à l’équipe de Manu BODY, on peut imaginer que les Montpelliéraines vont dominer cette rencontre. Le spectacle devrait cependant être au rendez-vous tant les Vendéennes auront à cœur de satisfaire leur fidèle et nombreux public.

 

Villeneuve d’Ascq ne devrait pas avoir trop de souci à se défaire d’une équipe lyonnaise gangrénée par la sinistrose. La récente victoire en Eurocoupe est un véritable booster pour les Nordistes. Toujours en course dans trois compétitions, les joueuses de Fred DUSART ne vont pas se priver de la gourmandise de réussir sur tous les tableaux. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre et les excellents résultats de cette équipe valorisent le travail accompli par les dirigeants et le staff. On peut compter sur le même public qu’en Eurocoupe tant les spectateurs ont passé un excellent moment de sport.

 

Les Landaises, après un petit passage à vide, ont repris du poil de la bête. La réception de Bourges est toujours un moment privilégié et les fille d’Olivier LAFARGUE ne se priveront pas du plaisir de bien le vivre. On peut compter sur la grinta locale pour mener la vie dure à des visiteuses dominatrice en championnat. Mais la coupe de France est une tout autre histoire. Les partenaires de Diandra TCHATCHOUANG, habituées aux accueils chaleureux, sauront se préparer à l’ambiance conviviale qui va leur être accordées. Le public landais devrait se régaler avec l’espoir de faire tomber l’un des favoris de cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,690 seconds. Stats plugin by www.blog.ca