Pages
Adsense

Espagne : Salamanque remporte la coupe de la Reine

Share Button

Espagne_2014-2015_Salamanque vainqueur coupe de la Reine_feb.esDeuxième titre de la saison pour Salamanque © feb.es

 

Résultats des demi-finales :

Salamanque Rivas Ecopolis 74-47
Gérone Conquero 69-70 a. p.

 

 

 

 

Ce qui, jusqu’à la saison dernière, s’apparentait à un clásico est aujourd’hui un match à sens unique puisque les Madrilènes de Rivas Ecopolis, bien qu’évoluant dans la capitale, n’ont pas été en mesure d’inquiéter Salamanque qui, sous la houlette de Marija REZAN (16 points, 8 rebonds), a dérouler pendant 40 minutes pour s’adjuger une victoire très confortable.

 

Sans faire offense à Adaora ELONU (15 points, 6 rebonds) et ses partenaires, on ne s’attendait pas à ce que Conquero surprenne Gérone, surtout en prolongation. Les filles de la ville de Huelva ont su rester patientes et même si Ify IBEKWE a (encore) sorti un gros match avec 16 points et 16 rebonds, les Catalanes se sont fait surprendre et ont échoué sur le fil.

 

Finale de la coupe de la Reine d’Espagne (15/03/2015) :

Salamanque Conquero 66-62

 

Dans une finale assez inédite, les Salamantines étaient opposé à un adversaire bien décidé à ne pas lâcher prise. D’ailleurs, à la pause, les partenaires d’Angelica ROBINSON (MVP avec 20 points et 11 rebonds) ne comptaient que 4 points d’avance. C’est d’ailleurs sur ce même écart qu’elles ont gagné la bataille puisque que Conquero puis Salamanque ont remporté respectivement les troisième et quatrième quarts-temps sur le score de 20 à 9. Salamanque décroche donc la cinquième coupe de la Reine de son histoire mais aussi le deuxième trophée de la saison après celui de la Supercoupe d’Espagne. Voici le résumé de la rencontre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,209 seconds. Stats plugin by www.blog.ca