Pages
Adsense

Trophée Coupe de France : Au coeur du déplacement de Franconville

Share Button

logo coupe de France carréFranconvilleLa fête a été belle sur l’Ile de La Réunion © Angélique URIZZI

Ce week-end, le club de Franconville, pensionnaire de NF1, a fait un long déplacement pour disputer son 1/16 de Finale du Trophée Coupe de France, l’emmenant sur l’Ile de La Réunion. La Chargée de Partenariat et Communication du club francilien, Angélique URIZZI, nous a fait parvenir un résumé de ce séjour hors du commun dont voici un résumé.

Après un long voyage d’environ 35h puis une acclimatation au climat décalage horaire et 35°, les joueuses de la Métropole étaient prêtes à affronter La Tamponnaise. Le club réunionnais est une référence sur l’île  et n’a connu qu’une défaite en 3 ans. A cette occasion, toutes les rencontres normalement prévues ont été annulées pour attirer les plus de monde au gymnase.

C’est donc dans une salle comble (plus de 600 personnes) et animée (musique) que cette rencontre s’est déroulée. Les Réunionnaises démarraient le match avec un avantage de 15 points du fait des deux divisions d’écart entre les deux formations.

Dès la fin du premier quart, les Val d’Oisiennes ont presque refait leur retard grâce à des shoots extérieurs eficaces. (-1, 25-26) et basculent finalement en tête à la pause avec 4 points d’avance. Les Réunionnaises, poussées par le public, continuent de vendre chèrement leur peau mais le BCFPB accentue son avance en remportant le 3ème quart 16-7.

La chaleur et l’intensité du match éprouve Franconville mais il parvient à s’imposer et donc de se qualifier pour le prochain tour du Trophée Coupe de France. La Tamponnaise n’a pas à rougir de cette défaite. Tout s’est terminé comme cela avait commencé avec une ambiance extraordinaire.

Franconville doit maintenant penser à récupérer de ce déplacement car Feytiat se profile dès ce samedi pour le compte de 17ème journée de NF1.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,474 seconds. Stats plugin by www.blog.ca