Pages
Adsense

Euroligue : Objectif +11 pour Montpellier en ayant un oeil à Istanbul

Share Button

valériane AYAYI FIBA EuropeValéraine AYAYI et Montpellier doivent dominer Prague © FIBA Europe/C JUNES

 

Programme de la Journée 14 :

Poule A :

Kursk Ekaterinbourg
Montpellier USK Prague
Galatasaray Cracovie
Exempt : Kosice

Poule B :

Brno Abdullah Gül Univ.
Orenbourg Fenerbahce
Schio Torun
Bourges Salamanque

 

Tous les matchs du groupe A ont un enjeu : 2 concernent la qualification et 1 pour connaître celui qui terminera premier. Et cela en confrontation directe.

Montpellier n’a pas le choix, Battu de 11 points à Prague (80-69), Gaëlle SKRELA et ses partenaires doivent impérativement combler cet écart et si possible l’accentué en vue d’un éventuel match à 4 en cas de victoire du Galatasaray face à Cracovie.

Tout comme les Héraultaises, le Champion d’Europe en titre abat sa dernière carte. Après un début de compétition raté, les Turques et Nuria MARTINEZ ont relevé la tête même si elles ont fait preuve d’inconstance comme le montre la défaite à Kosice.

Pour résumé la situation, en cas de victoire de Montpellier et Galatasaray, 4 équipes se retrouveraient à égalité et il faudra alors sortir les calculatrices pour définir les deux qualifiés. Si Prague et/ou Cracovie s’imposent, l’un ou les deux seraient présents en 1/4 de Finale.

La dernière rencontre déterminera l’adversaire de Bourges en au tour suivant. Ekaterinbourg et Diana TAURASI ont pour l’instant une victoire d’avance. Mais, Kursk s’était imposé de justesse au match aller (78-77) et donc une victoire des coéquipières de Jelena MILOVANOVIC les mettrait en première place.

Salamanque saura avant de commencer son match à Bourges s’il peut ou non encore prétendre encore à la pôle position dans la poule B en gagnant dans le Berry. Si Fenerbahce l’emporte sur le parquet d’Orenbourg, l’affaire est close pour Marta FERNANDEZ & Co. De son côté, Bourges et Diandra TCHATCHOUANG veulent enchaîner une 13ème victoire consécutive à domicile en Euroligue.

Les autres rencontres comptent pour du beurre.

Brno mettra fin à son calvaire et aura une dernière chance de coûter à la victoire, l’Université Abdullah Gül et Lara SANDERS veulent terminer sur une bonne note. Schio veut faire de même. La réception de Torun devrait permettre aux partenaires d’Isabelle YACOUBOU de terminer sur une victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,212 seconds. Stats plugin by www.blog.ca