Pages
Adsense

Espagne : Le coach de Gérone démissionne

Share Button

Espagne_2014-2015_Ramon JORDANA (Gérone)_FEBRamon JORDANA a décidé de partir © FEB

 

Grosse surprise outre-Pyrénées. Sur son site Internet, le club de Gérone a annoncé que Ramon JORDANA, qui est également le père de la meneuse catalane Noemi JORDANA, a présenté sa démission du poste d’entraineur. Le technicien de 61 ans a expliqué sa décision par le biais d’un communiqué :

Je sais que ça peut sembler bizarre. Je sais qu’en tant que journalistes, ça va vous réjouir de sortir ça dans la presse, c’est votre métier. Mais le premier jour où l’équipe et moi nous sommes réunis dans le vestiaire, la première chose que je leur ai dite est que ce vestiaire était notre sanctuaire et que les histoires qu’on y vivraient seraient les nôtres et qu’on ne devait pas céder face à la pression, ces situations que nous allions vivre étaient difficilement extrapolables vis-à-vis du monde extérieur. Je reste donc fidèle à mes convictions.

Au final, c’est l’équipe qui est plus importante que les individus qui la composent et je suis entièrement convaincu qu’un changement d’entraineur est la meilleure des choses qui puissent arriver. Avec moi, les choses ne pourraient pas s’améliorer.

Il est également clair pour moi que quand quelque chose ne fonctionne pas dans une équipe, on peut chercher les coupables mais le seul responsable, c’est l’entraineur. Je dois être honnête et assumer cette responsabilité.

Je veux juste remercier le Club qui m’a donné la possibilité d’entrainer un magnifique groupe de joueuses et je souhaite que la saison se termine avec toute la réussite que le club mérite.

Merci à tous pour votre soutien et allez l’Uni (le club s’appelle Uni Girona, ndlr)

 

Pour rappel, Ramon JORDANA avait pris la direction de l’équipe première en provenance de l’équipe voisine du Siglo XXI suite au départ d’Anna CAULA, qui est restée dans le staff. Pour l’heure, le nom du nouveau coach n’est évidemment pas dévoilé mais nos confrères du site encancha.com évoquent celui de Roberto IÑIGUEZ, qui pourrait mettre fin à son année sabbatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,337 seconds. Stats plugin by www.blog.ca