Pages
Adsense

Neuvième coupe d’Italie pour Schio !

Share Button

Italie_2014-2015_Schio vainqueur coupe d'Italie_familabasket.itIsabelle YACOUBOU et Schio décrochent (encore) la coupe d’Italie © familabasket.it

 

Résultats des demi-finales de la coupe d’Italie :

Ragusa San Martino 73-63
Schio Umbertide 83-46

 

 

 

C’était donc week-end de coupe d’Italie ce week-end  à Umbertide entre les 4 équipes qui ont fini en tête de la Serie A1 au terme de la phase aller. La première demi-finale a été relativement intéressante puisque à la pause, Ragusa menait 38-28. Pas encore rassasiées, les partenaires de Jelena IVEZIC (22 points à 70%) passaient un 33-8 dans le troisième quart pour s’assurer une fin de match tranquille (61-36, 30′) et malgré les efforts de Taysha PYE (17 points à 50%), San Martino n’a jamais pu revenir.

 

Le deuxième match de ce samedi a été beaucoup moins disputé. Comme souvent, le duo Isabelle YACOUBOU-Giorgiana SOTTANA (18 points chacune) a fait le boulot pour mettre rapidement et définitivement Schio à l’abri. Face à son public, Carolyn SWORDS (22 points, 12 rebonds) n’a pu que permettre à Umbertide de limiter la casse.

 

Finale de la coupe d’Italie (22/02/2015) :

Ragusa Schio 64-74

 

 

Dimanche après-midi, les deux grosses scuderi (comprenez “écuries”) s’affrontaient pour savoir qui du tenant du titre Schio (qui arborait un maillot rose en soutien à la lutte contre le cancer du sein) ou de l’outsider Ragusa allait repartir à la maison avec le trophée. Dès la première période, Laura MACCHI et ses copines ont tenu à montrer qui était le plus motivé (24-41, 20′) loin de ses terres.

 

Mais de retour sur le parquet, Ashley WALKER (17 points, 11 rebonds) et ses troupes étaient bien décidées à remettre les pendules à l’heure. Si bien qu’au terme du troisième quart, le score était de 47-53, tout était encore possible. Mais encore une fois, c’était mal connaître Schio, qui remettait un coup d’accélérateur dans le money-time pour s’adjuger la neuvième coupe d’Italie dans l’histoire du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense