Pages
Adsense

Coupe de Belgique : Braine a déjà un pied en finale

Share Button

Belgique_2014-2015_Julie ALLEMAND (Braine) vs. Namur_Thibaut LASSERJulie ALLEMAND et ses troupes ont disposé de Deerlijk © Thibaut LASSER

 

Résultats des demi-finales aller :

Braine Deerlijk 100-50
Boom Liège 76-68

 

Avant de s’envoler pour la Turquie afin de disputer la demi-finale aller de l’Eurocoupe face à l’Université d’Istanbul, Braine a accueilli Deerlijk mardi dernier pour la demi-finale aller de coupe de Belgique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les filles d’Ainars ZVIRGZDINS n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’à la pause, elles menaient déjà 61-16. Pour l’honneur, les partenaires de Jana RAMAN (14 points) remportaient le 3ème quart 12-23 mais le mal était fait depuis longtemps.

 

Hier soir, Boom recevait Liège et cette fois, la partie a été beaucoup plus accrochée. Après un mauvais début de match (28-16, 10′), les Liègeoises revenaient dans le coup et entretenaient l’espoir après 30 minutes de jeu (54-50). Mais en face, Vreny VAN DRIEL (21 points à 64%) et ses copines ne baissaient pas la garde et confortaient leur avance dans le dernier quart pour l’emporter de 8 longueurs.

 

Pour rappel, ce tour de coupe de Belgique se joue à la différence points. Par conséquent, Braine a déjà pratiquement assuré l’essentiel pour se qualifier en finale. En revanche, tout est encore possible dans l’autre match.

 

Programme des demi-finales retour (04 et 10/03/2015) :

Liège Boom
Deerlijk Braine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,702 seconds. Stats plugin by www.blog.ca