Pages
Adsense

LFB : Alors que Basket Landes se fait braquer, Villeneuve d’Ascq écrase Angers

Share Button

2014-2015_Tarbes_J-P LapeyradeTarbes a inversé la tendance devant une salle de la Loubère stupéfaite © J-P Lapeyrade

Résultats de la journée 20 du 27 février 2015 :

Charleville-Mézières Bourges 65-70
Lyon Calais 91-57
Basket Landes Tarbes 54-69
Hainaut Nates-Rezé 66-90
Mondeville Lattes-Montpellier 56-59
Villeneuve d’Ascq Angers 74-38
Toulouse Arras 85-66

Classement :

1. Bourges 39Pts 20m
2. Lattes-Montpellier 37Pts 20m
3. Villeneuve d’Ascq 35Pts 20m
4. Basket Landes 33Pts 20m
5. Arras 32Pts 20m
6. Angers 32Pts 20m
7. Tarbes 31Pts 20m
8. Nantes-Rezé 28Pts 20m
9. Toulouse 28Pts 20m
10. Mondeville 27Pts 20m
11. Charleville-Mézières 27Pts 20m
12. Lyon 25Pts 20m
13. Hainaut 22Pts 20m
14. Calais 21Pts 20m

Les angevines ont passé une soirée cauchemardesque. Vingt d’évaluation collective. Du rarement vu dans le championnat. C’est dire la domination des banlieusardes lilloises sur leurs visiteuses. Fati SACKO s’en est donnée à cœur joie. Un beau cadeau pour Fred DUSART que nous félicitons pour l’arrivée de son deuxième enfant.

Les berruyères ont failli se faire enrhumer par des ardennaises entreprenantes dès le début de la rencontre. Les joueuses de Valérie GARNIER étaient à la traîne jusqu’à l’entame du dernier quart temps. Les locales emmenées par une brillante Olayinka SANNI ont poussé les Tangos dans leurs retranchements. Il s’en est fallu d’un rien pour créer l’exploit. A la fin, c’est toujours Bourges qui gagne.

Les toulousaines ont étouffé des arrageoises en panne d’inspiration. Le sort de la rencontre était scellé à la pause. Les vingt points d’avance glanés au cours des deux premiers quarts temps allaient suffire aux partenaires d’Emilie GOMIS. La gestion des deux derniers actes allait être parfaite et les joueuses de Haute Garonne s’octroyaient les points de la victoire.

Les lyonnaises ont fait plus que leur travail en infligeant une correction aux calaisiennes. Les fidèles supporters sont repartis satisfaits d’une prestation correcte de la part de leurs protégées. DABOVIC, PLUST et CHEVAUGEON ont fait le spectacle et c’est déjà pas mal après les longues semaines de disette que l’équipe vient de vivre. Seules BACHVAROVA et HASSEL résistaient au déluge rhodanien. Encore une fois, le chemin du retour aura du sembler long à l’équipe de Kévin BROHAN.

Comment expliquer le naufrage landais dans le dernier quart temps. Au coude à coude jusqu’à la pause, les partenaires de Marion LABORDE allaient complètement exploser dans le dernier acte de ce thriller du Sud Ouest. En abordant le quatrième quart temps avec un bonus de 6 points, Olivier LAFFARGUE ne pouvait pas imaginer le réveil des le scénario qui allait suivre. Emmenées par la diabolique Alexandria BENTLEY, les protégées de Cyril SICSIC réalisaient une fin de match gargantuesque. Score du dernier acte, 30 à 9 en faveur du TGB. La salle de Laloubère se vidait dans l’incompréhension la plus totale. Seule la poignée de feystaires tarbais continuaient la fête qui laissait un goût amer aux locaux.

Comme annoncé, Le Hainaut n’a pas tenu le choc face aux nantaises. Yulyia ANDREYEVA, chaude comme une baraque à frites enfilait les paniers comme d’autres enfilent des perles. Avec un magnifique 12 sur 14 aux tirs, la joueuse d’origine ukrainienne battait tous ses records personnels réalisés jusque là en LFB. A l’arrivée, une cuisante défaite pour l’équipe de Fabrice FERNANDES qui voit l’échéance capitale du 1er avril arrivée au grand galop.

Les montpelliéraines se sont fait quelques frayeurs en terres normandes. Il aura fallu toute la détermination de Valériane AYAYI pour échapper à la défaite. Courtney HURT a résisté tant qu’elle a pu aux assauts héraultais qui allaient s’avéraient efficaces. Une victoire sur le fil qui rappelle aux favorites qu’il ne faut pas payer les musiciens avant la fin du bal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,494 seconds. Stats plugin by www.blog.ca