Pages
Adsense

Euroligue : Bourges a tout à gagner !!!

Share Button

 Héléna CIAK FIBA Europe Andre B.Héléna CIAK aura fort à faire dans la raquette © FIBA Europe/André B.

 

Quart de Finale Match 1 :

Kursk Bourges
Ekaterinbourg Orenbourg
Fenerbahce Galatasaray
Salamanque Prague

Les choses sérieuses commencent vraiment avec ces quarts de finales. Finis donc les matchs de poules, places à ceux à éliminations.

Il aura fallu attendre longtemps après la fin des derniers matchs de poules pour connaître les affiches des dernières rencontres avant le Final 4.

Il y a un grand perdant avec le règlement de la FIBA Europe avec cette compétition. Il s’agit d’Orenbourg. Les partenaires de Dewanna BONNER, pourtant deuxième de la poule B, doivent affronter leurs compatriotes d’Ekaterinbourg du fait que si 3 clubs d’un même pays étaient qualifié, deux devaient s’affronter. Mais, pour les coéquipières de Candace PARKER, les deux confrontations face à Kursk n’ont pas tourné à leur avantage. Nul doute que Sandrine GRUDA & Co veulent laver cet affront et prendre un avantage afin de se qualifier pour le Final 4.

Bourges, quant à lui, retrouve le dernier représentant russe, Kursk et la meilleure joueuse de la compétition jusque là, l’américaine Nneka OGWUMIKE. Et c’est avec un secteur intérieur affaibli que les Tango se rendront en Russie. En effet, Marianna TOLO sera absente en raison d’une blessure et ce pour l’ensemble de la série. C’est donc avec seulement deux intérieures de métier, Héléna CIAK et Endéné MYIEM que Bourges devra essayer de la contrer. Mais, Kursk ne se résume pas à Nneka OGWUMIKE. Tous les postes sont dangereux, d’Epiphanny PRINCE à la joker serbe Jelena MILOVANOVIC.

Après un début d’Euroligue très compliqué, le champion en titre, Galatasaray, a finalement arraché sa qualification sur les derniers matchs. Mais, au final, Shavonte ZELLOUS et ses partenaires doivent se contenter de la 4ème et dernière place qualificative de la poule A. Et donc d’affronter le premier de l’autre poule, leur grand rival du Fenerbahce de Tina CHARLES pour le remake de la finale 2014. On attend donc une très chaude ambiance sur les bords du Bosphore.

Contrairement à Orenbourg, Salamanque a bénéficié du règlement. Relégué à la 3ème place de la poule B après son revers à Bourges lors de la dernière journée, les Espagnoles et Angelica ROBINSON auront donc l’avantage du parquet face à Prague. Et on connaît la ferveur des supporters espagnols qui poussent fort son équipe. Mais, Prague a vraiment un coup à faire dans ce quart qui paraît très équilibré. Sonja PETROVIC et les Tchèques ont les armes pour donner du fil à retordre aux Salamantines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,526 seconds. Stats plugin by www.blog.ca