Pages
Adsense

Eurocoupe: Vers une finale 100% francophone ?

Share Button

Virginie BremontVirginie Bremont et Villeneuve ont neuf point à remonter pour aller en Finale © fibaeurope / Emmanuel Roussel

 Les demi-finales retour d’Eurocoupe le 5 Mars 2015

Braine Istanbul Univ.
VILLENEUVE Maccabi Bnot

Depuis que les affiches des demi-finales de l’Eurocoupe sont connues, des deux côtés de la frontière Belge, on ne rêve que d’une chose, une Finale entre Villeneuve et Braine, deux clubs qui sont partenaires depuis maintenant quelques saisons.

De plus, avec la présence d’Ann WAUTERS dans les rangs Villeneuvois, il est clair qu’un “derby” francophone aurait une saveur d’autant particulière, outre- quiévrain.

Cependant, avant cela, les deux clubs doivent assurer leur qualification et, que ce soit d’un côté ou de l’autre, rien n’est fait, bien au contraire.

Des deux clubs, il est clair que c’est Braine qui a le plus les cartes en mains: vainqueur en Turquie (77-73), et invaincu à Braine depuis maintenant 33 matches, il est clair que tous les voyants sont au vert, d’autant qu’Ainars ZVIRGZDINS, le coach Brainois, à l’habitude de ce genre d’évènements.

Attention toutefois à Istanbul Univ., qui est allé chercher sa qualification, au tour précédent, sur le parquet du Besiktas.

Pour Villeneuve, la tâche semble plus ardue car, battues en Israël (57-66), alors qu’elles étaient jusque là invaincues, elles vont devoir s’imposer face au Maccabi Bnot, et avec un écart d’au moins 10 points.

Quand on sait que, jusqu’ici, les Israeliennes ne se sont inclinées qu’une seule fois, à Botas Adana, de…10Pts (62-72), on mesure l’ampleur de la tâche.

On retiendra donc son souffle, des deux côtés de la frontière Belge….mais on en rêve tellement de cette Finale francophone !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense