Pages
Adsense

Chine : Et 1, et 2, et 3ème titre pour Shanxi !!!!

Share Button

 

ShanxiShanxi réalise la passe de trois © news.cn

 

Match 3 :

Shanxi Pékin 76-65

Match 4 :

Pékin Shanxi 70-72

 

Après 2013 et 2015, le trophée de champion reste encore dans les mains de Shanxi. Pékin n’a rien pu faire s’inclinant 3-1 en finale.

Après les deux premiers matchs, les deux équipes se retrouvaient à égalité. Lors de la troisième rencontre, Pékin a eu le match en main en remportant le deuxième quart 26-6. Mais, le retour des vestiaires est fatal pour les joueuses de la Capital et Brittney GRINER (17 points, 15 rebonds, 5 contres). Shanxi passent un 28-5 lui donnant 9 points d’avance à l’entame du dernier quart. Pékin ne s’en relèvera pas. Maya MOORE, avec un très joli 16/31 aux shoots, inscrit 46 des 76 points de son équipe.

C’est donc dos au mur que Pékin accueille Shanxi sur le match 4.  La rencontre est plus serrée mais comme sur les dernières saisons, c’est Shanxi qui s’impose et remporte pour la troisième fois consécutive le titre de Champion. Si Maya MOORE aura été désignée MVP de la finale (encore 35 points et 16 rebonds) dans un autre championnat, il n’en n’est rien en Chine puisque c’est obligatoirement une joueuse chinoise qui doit l’être. C’est donc sa partenaire, Ji YANYAN (11 points) qui a été élue meilleure joueuse de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,448 seconds. Stats plugin by www.blog.ca