Pages
Adsense

Euroligue : Bourges éliminé, le champion en titre aussi

Share Button

Diandra THACTCHOUANG FIBA EuropeFin de l’aventure européenne pour Diandra TCHATCHOUANG et Bourges

© FIBA Europe/Dynamo Koursk

Résultats des matchs d’appui 1/4 de Finale :

Koursk Bourges 88-72
Fenerbahce Galatasaray 63-52

 

L’avantage du parquet est un réel avantage pour la belle. Koursk et Fenerbahce en ont profité pour se qualifier pour le Final 4.

Bourges en donc fait les frais hier en Russie. Il a suffit quelques minutes à Anete JEKABSONE (15 points) et ses partenaires dans la deuxième partie du premier quart pour faire la différence en infligeant un 13-0, de 10-12 à 23-12, à Bourges. Dès lors, la tâche des Tango est encore un peu plus compliquée. D’autant plus que défensivement, l’équipe de Valérie GARNIER est à la peine. Nneka OGWUMIKE  (22 points, 7 rebonds, 6 passes) se promène dans la raquette et met au supplice la défense de Céline DUMERC (10 points, 6 passes) et ses coéquipières. Mais, avec 10 points de retard à la pause (32-42), l’espoir est encore de mise. Hélas, dès le retour des vestiaires, cet espoir est réduit en fumée la faute à un début de troisième tonitruant des Russes et Epiphanny PRINCE (19 points, 6 rebonds, 5 passes) avec un 12-0 montant l’écart à 22 points. Mais, Diandra TCHATCHOUANG (17 points, 6 rebonds) et Bourges veulent mourir les armes à la main. Les Berruyères ratent de nombreux panier faciles et sont derrière à l’entame du dernier quart (56-68). Kourks décide alors de ralentir le jeu, mange le temps qui avance en sa faveur. Seimone AUGUSTUS (17 points, 8 rebonds, 5 passes) et les Russes s’imposent logiquement et retrouvera Ekaterinbourg en demi finale le 10 avril prochain. Bourges peut désormais se concentrer sur les échéances nationales et ce dès ce dimanche avec la demi finale de Coupe de France à Villeneuve d’Ascq.

Galatasaray ne défendra pas son titre de la saison dernière. Sancho LYTTLE (11 points) et sa bande ont même été totalement dominées par le Fenerbahce. Avec 12 longueurs d’avance à la pause, le Fener et Tina CHARLES (19 points, 9 rebonds) avaient fait un bel écart qui sera confirmé dans le troisième quart portant leur avance à 15 points (52-37). Malgré un sursaut de Galatasaray et Nuria MARTINEZ (8 points, 10 rebonds, 5 passes), Le Fenerbahce et Agnieszka BIBRZYCKA (15 points) confirment sa phase de poule et affrontera Prague pour une place en finale, elles qui ont été battu lors du match du titre lors des deux dernières éditions.

Demi Finale :

Koursk Ekaterinbourg
Fenerbahce Prague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,523 seconds. Stats plugin by www.blog.ca