Pages
Adsense

Eurocoupe: Le grand moment est arrivé !!!

Share Button

Virginie Bremont Virginie BREMONT et les Villeneuvoises vont vivre un grand moment ce jeudi © Christophe Delrue

Finale aller de l’Eurocoupe le 19 Mars 2015

VILLENEUVE Braine

Depuis que l’affiche de la Finale 2015 de l’Eurocoupe est connue, il y a un véritable engouement, des deux côtés de la frontière, autour de cette double confrontation entre Villeneuve et Braine.

Tout d’abord, pour Braine, ce sera non seulement la première finale européenne de l’histoire du club, mais aussi tout simplement la première finale européenne de l’histoire du basket féminin belge, et cela à très rapidement imposé de délocaliser la finale retour à Charleroi, tant la demande était importante.

Pour Villeneuve, ce sera aussi la première finale européenne, et le Palacium promet déjà d’être comble pour soutenir son équipe.

Ce n’est cependant pas pour cela qu’il y a un vrai engouement: les deux équipes sont francophones, elles sont proches géographiquement (moins de 100 kilomètres) et, surtout, il y a Ann WAUTERS a Villeneuve, l’icône du basket belge, alors que du côté Brainois, évoluent deux anciennes Villeneuvoises, Marjorie CARPREAUX et Sidney SPENCER.

Comme, en plus, depuis maintenant deux saisons, les deux clubs sont partenaires, cette Finale européenne, c’est comme si on se faisait une petit fête du basket en famille….sauf qu’à l’arrivée il n’y aura qu’un vainqueur.

Villeneuve ou Braine ? A vous de juger….mais pour ma part, hors de question de prendre position pour l’un ou l’autre de ces deux clubs: que le meilleur gagne, simplement !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,475 seconds. Stats plugin by www.blog.ca