Pages
Adsense

LFB : Le Hainaut aussi perd un point

Share Button

logo LFB 2012 carré

En marge de la lourde défaite encaissée hier à Bourges (92-48), le Hainaut a dû faire face à un sacré coup dur au niveau du classement. Comme Arras, Charleville-Mézières et Nantes-Rezé il y a quelques semaines, les Nordistes se sont vu retirer un point mais contrairement aux 3 équipes précédemment citées, la raison n’est cette fois pas d’ordre financier.

 

Ainsi, selon La Voix du Nord, le SAHB n’a pas aligné le nombre de joueuses requis sur la feuille de match et ce à 3 reprises depuis le début de la saison. En l’occurrence, il aurait dû y avoir 10 joueuses le 29 octobre à domicile contre Villeneuve ou encore 9 le 2 novembre à Charleville et 16 à Basket Landes sachant qu’à cette époque, le groupe alors entrainé par Jimmy PLOEGAERTS était confronté aux absences pour blessures de Carine PAUL, Adja KONTEH et Laura GARCIA.

 

En réalité, la sanction avait été prononcée en janvier. Mais après l’audition des dirigeants hennuyers face à la chambre d’appel de la FFBB le 5 mars, celle-ci a été confirmée. Le dernier recours possible est désormais la conciliation face au CNOSF mais le club a décidé de ne pas l’utiliser. Désormais, l’urgence pour les filles de Fabrice FERNANDES est de remporter un match avant le 1er  avril, date à laquelle le Hainaut se déplacera chez un adversaire direct pour le maintien, Calais, afin de continuer à croise en ses chances de rester dans l’élite.

Un commentaire

  1. Si calais ne gagne plus de match , une victoire à Calais de + 9 suffit….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,883 seconds. Stats plugin by www.blog.ca