Pages
Adsense

LFB : La Journée 22 des 21 et 22 Mars 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Alex BENTLEY (Tarbes) @Nantes-Rezé_Laury MAHE Alexandria BENTLEY et Tarbes ont une revanche à prendre dans la ville rose © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 22 des 21 et 22 Mars 2015

Hainaut Basket Angers
Mondeville Bourges
Charleville Arras
Villeneuve Calais
Toulouse Tarbes
Lyon Basket Landes
Nantes Rezé Montpellier

 

Le Hainaut n’est pas annoncé comme favori dans le match qui va l’opposer à Angers. Dernière de la classe depuis le week-end passé, l’équipe de Fabrice FERNANDES devrait souffrir face à des angevines en mode turbo. Seule une performance sortie d’on ne sait où pourrait permettre aux locales de créer la surprise. Mais on ne rêve plus depuis de longues semaines du côté de la salle Maurice Hugot et les troupes ne sont pas dans leur meilleur état psychologique pour espérer faire un résultat.

 

Les Mondevillaises sauront-elles profiter de la fatigue et de la déception des Berruyères suite à leur défaite à Koursk ? Il nous semble peu probable que l’équipe normande ait les moyens de rivaliser avec les Tangos. Le public local peut toutefois compter sur la volonté de Romain L’HERMITTE de faire le spectacle et de donner le meilleur face au leader du championnat. Ce ne devrait pas être suffisant.

 

Les Arrageoises ne sont pas au mieux en cette fin de saison. Manquerait-il de carburant à l’équipe de Cécile PICCIN ou a t-elle été surestimée ? Les derniers matchs de la saison régulière nous le dirons et ça commence dès ce week-end face à Charleville Mézières. Les Ardennaises sauront-elles profiter de la baisse de régime de leurs visiteuses ? C’est ce que doit espérer secrètement coach YERNAUX dont les objectifs semblent incertains, les deux points de retard sur le dernier qualifié du Challenge Round paraissant avoir condamné définitivement son équipe dans la quête d’une éventuelle 8ème place.

 

Les aficionados du Sud-Ouest pourront assister à un beau derby du côté du Palais des Sports de Toulouse. On va se répéter en écrivant que le résultat dans ce genre de confrontation, est aléatoire mais il est vrai, qu’en l’occurrence il est difficile de faire un quelconque pronostic. L’avantage du terrain pour les unes ou le classement pour les autres sont des arguments dérisoires et seule la vérité du terrain nous donnera le nom du vainqueur. A noter la présence des deux dernières recrues de la région Midi Pyrénées, Emilie GOMIS et Styliani KALTSIDOU, deux joueuses « star » de notre championnat national.

 

Nantes est l’équipe en forme du moment mais la réception de Montpellier semble être un écueil trop important pour les partenaires d’Aurélie BONNAN. Pourtant la dynamique affichée par Nantes depuis quelques semaines est un véritable atout pour des locales qui joueront sans pression. Valéry DEMORY, en coach expérimenté, saura trouver les mots pour éviter à ses troupes tout relâchement coupable.

 

Les Calaisiennes auront su profiter de leur récente victoire mais les affaires reprennent avec le difficile déplacement en terre voisine. Les banlieusardes lilloises ne devraient pas rencontrer de difficulté à écarter leur adversaire du jour. Seul le cumul des matches et la fatigue qui doit se faire sentir, peuvent être un frein à la performance de Villeneuve d’Ascq. L’effectif des locales devrait solutionner ce handicap.

 

La santé de l’équipe lyonnaise n’est pas au mieux et la venue de Basket Landes ne devrait pas arranger les choses. Sans but réel, l’équipe du président FOREL doit attendre avec impatience la fin de saison pour se projeter vers la suite. Heureusement, les fidèles supporters sont restés solidaires de leur équipe et continuent de pousser leurs troupes vers l’avant. Quant aux Landaises, les objectifs sont clairs : rester accrochées au groupe des quatre et stabiliser un statut acquis au fil des saisons. On accordera donc un réel avantage aux joueuses du Sud-Ouest.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,568 seconds. Stats plugin by www.blog.ca