Pages
Adsense

LFB : La Journée 23 du 25 Mars 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Carmen GUZMAN 5 (Basket Landes) vs. Villeneuve d'Ascq_Laury MAHECarmen GUZMAN et les Landaises reçoivent Bourges © Laury MAHE

 

Programme de la Journée 23 du 25 Mars 2015

Lyon Toulouse
Tarbes Villeneuve
Calais Charleville
Arras Mondeville
Montpellier Hainaut Basket
Angers Nantes Rezé
Basket Landes Bourges

 

Tarbes et Villeneuve d’Ascq ayant joué le 13 mars en match avancé de la 23ème journée, il n’y aura que 6 rencontres au programme. Pour rappel, Villeneuve d’Ascq l’avait emporté au quai de l’Adour sur le score de 61 à 82.

 

Si Toulouse compte toujours jouer le Challenge Round, objectif annoncé en début de saison, il faudra absolument passer l’écueil lyonnais. On sait que l’équipe de Marina MALJKOVIC termine la saison en roue libre mais les devoirs et le respect envers les partenaires et les supporters imposent aux joueuses de faire le spectacle. Si l’ambition des toulousaines est élevée, il va de soi que celle des locales le sera tout autant. Dans ce match des mal classées, l’avantage du terrain pourrait donner un bonus aux partenaires de Christelle DIALLO. Malheureusement, les résultats de ces dernières semaines ne plaident pas en faveur de Lyon et Toulouse peut espérer glaner des points importants pour la suite de son parcours.

 

Et si Calais, contre toute attente? se mettait à l’abri d’une mauvaise surprise de fin de saison , La réception de Charleville6Mézières est une véritable occasion de sauver une saison compliquée. Le mental des joueuses de Kévin BROHAN peut être l’argument fort pour faire pencher la balance de son côté. Les Carolos seront malgré tout les favoris de ce duel. Pointant actuellement à la neuvième place du classement à un petit point de Nantes, l’équipe de Romuald YERNAUX est en droit de rêver au Challenge Round. On peut donc s’attendre à une belle partie de gifles entre Calais et Charleville Mézières.

 

Les Arrageoises sont dans une mauvaise passe et la réception de Mondeville doit marquer un stop dans la spirale des défaites. Un nouveau revers hypothéquerait fortement toute chance d’intégrer les quatre premières places. Dans le cas inverse, tout espoir reste permis. Les Normandes, en outsiders désignées, profiteront des faiblesses actuelles de l’effectif artésien pour tenter de ramener quelques points précieux du Pas de Calais. Les partenaires de Pauline KRAWCZYK ne manqueront pas de lancer toutes leurs forces dans la bataille espérant toujours se rapprocher d’une huitième place synonyme de qualification pour le Challenge Round.

 

Montpellier devrait s’offrir une petite promenade de santé face à des Hennuyères en bien mauvaise posture. La côte des Ch’tis n’a jamais été aussi basse et les chances de vaincre face à l’un des ténors de la division sur ses propres terres sont pratiquement inexistantes. Une affiche qui ne va pas déplacer les foules, le scénario paraissant être écrit à l’avance.

 

Angers et Nantes s’affronteront dans le cadre du derby des Pays de la Loire. Une belle affiche pour les passionnés du basket féminin de la région. Si l’on se fit au classement, les locales partent avec les faveurs des pronostics. Pourtant, la belle dynamique nantaise entrevue ces dernières semaines laisse une porte grande ouverte à un exploit des partenaires de Sarah MICHEL. Si l’on excepte la récente défaite face à Montpellier, les joueuses de la Loire Atlantique ont très certainement les moyens de faire déjouer celles du Maine et Loire. Un match qui vaut le déplacement.

 

Basket Landes revient très fort en cette fin de saison mais la visite de Bourges risque fort de stopper les velléités locales. Les Tangos, ultra dominatrices dans notre hexagone, partiront largement favorites dans cette rencontre du haut de tableau. Un accident de parcours est toujours envisageable et Les landaises ne laisseront pas passer l’occasion de jouer un mauvais tour aux Berruyères si l’occasion se présente. La venue du leader transcende souvent ses adversaires et le public sera de la partie pour faire de ce match une belle fête. A ne pas manquer, que ce soit sur place ou sur la LFB TV comme indiqué hier.

Un commentaire

  1. mondeville pour le challenge round……………………impossible !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 1,997 seconds. Stats plugin by www.blog.ca