Pages
Adsense

Belgique : Braine déjà prêt pour jeudi

Share Button

Sofia OUAHABI Eddy LIPPENSSofia OUAHABI et Monceau jouent leur avenir en première division © Eddy LIPPENS

 

Play-off Match 1 :

Namur Liège 90-65
Braine Gand 106-33
Waregem Derrlijk 78-49
St Catherine-Wavre Boom 60-78

 

Afin de prendre ses repères dans le Castordôme pour le match retour de la finale de l’Eurocoupe jeudi, Braine a débuté ses play-offs dans cette salle. Et plutôt bien au vu de la correction infligée à Gand scotché au final à seulement 33 points. Celeste TRAHAN-DAVIS (20 points, 14 rebonds) et ses partenaires se mettent dans les meilleures conditions pour leur rencontre historique de jeudi.

Waregem confirme sa phase régulière. Shanava DOWDELL (22 points, 9 rebonds) et ses coéquipières ont un chemin tout tracé vers la demi finale. On voit mal Angele BOUSCQUEY (13 points, 7 rebonds) et Deerlijk contrarier cette équipe.

De même, Liège, malgré une grande Caroline BOURLIOUX et ses 21 points paraissent peu en mesure de freiner Namur. Le Belfius et Sofiya ALEKSANDRAVICIUS (22 points, 14 rebonds) semblent être au dessus. Le match 2 devrait confirmer cette tendance.

Boom est la seule équipe à l’emporter à l’extérieur. Ainsi, La Toya DRAKE (13 points, 10 rebonds) et ses partenaires peuvent conclure la série à domicile. Attention toutefois à la réaction de St Catherine-Wavre et An-Katrien NAUWELAERS (13 points, 7 rebonds) qui n’auront plus rien à perdre lors du match 2.

 

Journée 1 Play-down :

Monceau Fleurus 83-50
Willebroek Hothalen 48-70

Dans les play down, un mini championnat entre les 4 derniers de la phase régulière, les choses se précisent. Monceau et Houthalen sont en mesure de sauver leur tête en première division. Les deux premières rencontres vont dans ce sens. Le Spirou ne devrait pas rater l’ascenseur qui le fera rejouer à ce niveau la saison prochaine si Sarah DOCHEZ (21 points, 12 rebonds) et ses copines ne se ratent pas après ce bon début face à Fleurus. Hothalen devra lui aussi se méfier. Mais, en dominant Willebroek grâce notamment à 15 points de Nathalie SMOLDERS, Houthalen a pris ses distances avec son principal rival.

Programme du match 2 :

Fleurus Willebroek
Houthalen Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,465 seconds. Stats plugin by www.blog.ca