Pages
Adsense

Eurocoupe: Ecrire l’histoire à Charleroi !!

Share Button

Johanne Gomis Johanne GOMIS et Villeneuve ont rendez-vous avec l’histoire à Charleroi © Emmanuel Roussel

Finale retour de l’Eurocoupe le 26 Mars 2015

Braine VILLENEUVE

Il y a maintenant une semaine, Villeneuve s’est fait surprendre dans sa salle, par les Castors Braine, en Finale aller de l’Eurocoupe (64-68).

Si cette défaite met les nordistes en difficulté, elle n’a rien de rédhibitoire, dans l’optique de conquérir ce premier trophée européen de leur histoire.

Certes, il va falloir s’imposer en Belgique, là où les Castors, toute compétition confondues, ne se sont plus inclinées depuis Novembre 2013, que ce soir chez elles, à la Hall Gaston Reiff, mais aussi sur tous les parquets Belges qui existent, et même quand il s’agissait de disputer une rencontre européenne.

Bien sûr, les Belges ne seront pas à Braine mais à Charleroi, et on peut toujours dire qu’elles n’auront pas leurs repères, qu’elles auront la pression, ce que l’on peut appeler « la peur de gagner », tout un tas d’éléments qui peuvent les perturber, et donc faire le jeu des Villeneuvoises.

Mais il ne faut pas être dupes: Braine jouera tout de même devant un parterre de 6500 personnes, la troisième affluence de tous les temps en Eurocoupe, toutes acquises (ou presque) à leur cause, avec des joueuses qui peuvent gérer ce genre d’évènements, notamment Sidney SPENCER, Anete STEINBERGA ou autre Célestre TRAHAN DAVIS, mais surtout avec un coach qui a déjà gagné cette compétition, Ainars ZVIRGZDINS, avec le Dynamo Moscou.

Villeneuve à tout à fait ses chances, c’est une évidence, au même titre que Braine, mais à condition de ne croire qu’en son jeu, en ses qualités, et pas à un environnement qui pourrait leur être favorable.

Quoiqu’il en soit, ce sera la grande fête du basket francophone européen et…que le meilleur gagne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense