Pages
Adsense

LFB: La Journée 24 du 28 Mars 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Astou TRAORE (Hainaut Basket) vs. Mondeville_Romain CHAIBVictoire impérative pour le Hainaut face à Arras, pour encore croire au maintien © Romain CHAIB

 Programme de la Journée 24 du 28 Mars 2015

Montpellier Angers
Bourges Nantes Rezé
Hainaut Basket Arras
Mondeville Calais
Charleville Tarbes
Villeneuve Lyon
Toulouse Basket Landes

Pour cette antépénultième journée de la saison régulière, le leader Berruyer, impressionnant de maîtrise, accueillera une équipe de Nantes Rezé, encore en course pour une qualification au Challenge Round.

A priori, pas trop de souci à se faire pour les locales, même s’il convient de se méfier d’une équipe qui court toujours après quelque chose.

Montpellier sera dans le même cas de figure face aux Angevines qui, elles, après avoir battues Nantes Rezé (65-60), sont toujours dans la course au Top 4.

La partie devrait être moins aisée pour les Héraultaises, que face au Hainaut (80-47), mais les filles du Sud seront néanmoins favorites chez elles.

Villeneuve, pour sa part, à peine remis de ses émotions en Eurocoupe, tentera de valider sa troisième place en disposant de Lyon et si, sur le papier, cela semble plus que possible, la récupération  des filles de Fred DUSART pourrait être l’une des clefs de la rencontre.

En bas de tableau, après sa victoire sur Charleville (79-64), Calais a son destin en mains, et voudrait bien décrocher, à Mondeville, la victoire qui lui manque pour renouveler son bail en LFB.

Pour le Hainaut, lanterne rouge, s’il faut déjà espérer une défaite Calaisienne, il faut aussi l’emporter impérativement face à Arras pour encore espérer: une défaite signifierait purement et simplement retour à la case Ligue 2, avec tout le questionnement qu’il y aurait, ensuite, sur l’avenir du Président BOULANGER et, au delà, du club lui-même.

Dans la dernière rencontre, Charleville accueille Tarbes: pour les Carolos, la victoire est impérative pour encore espérer rejoindre le Challenge Round, mais face aux Tarbaises, rien ne sera gagné par avance !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,309 seconds. Stats plugin by www.blog.ca