Pages
Adsense

LFB : Une 8ème place très disputée

Share Button

Sarah MICHEL 2Nantes et Sarah MICHEL en lutte pour une place dans le Challenge Round

© Guillaume LAVIGNIE

Résultats de la Journée 24 :

Montpellier Angers 75-54
Bourges Nantes-Rezé 64-57
Hainaut Basket Arras 82-78
Mondeville Calais 81-60
Charleville Tarbes 55-58
Villeneuve d’Ascq Lyon 77-59
Toulouse Basket Landes 59-65

 

Classement :

1. Bourges 47 pts 24 m
2. Montpellier 45 pts 24 m
3. Villeneuve d’Ascq 42 pts 24 m
4. Basket Landes 40 pts 24 m
5. Angers 39 pts 24 m
6. Tarbes 38 pts 24 m
7. Arras 36 pts 24 m
8. Mondeville 33 pts 24 m
9. Nantes-Rezé 33 pts 24 m
10. Toulouse 33 pts 24 m
11. Charleville 32 pts 24 m
12. Lyon 29 pts 24 m
13. Calais 27 pts 24 m
14. Hainaut Basket 26 pts 24 m

 

Le leader Berrichon a été accroché par Nantes. En difficulté sur l’attaque de la défense de zone proposée par Emmanuel COEURET, Bourges s’en est pourtant sorti. Déjà en vu dans les Landes mercredi, Diandra TCHATCHOUANG (19 points, 8 rebonds) continue sur sa série. Bien que maladroite, Johannah LEEDHAM s’est, de nouveau, démultipliée avec 7 points, 6 passes et 6 interceptions. En cas de succès ce mercredi contre Angers, Bourges sera tête de série n°1 pour la suite de la compétition. A noter qu’Héléna CIAK devrait reprendre l’entrainement collectif en ce début de semaine.

Montpellier, lui, s’est assuré minimum de la deuxième place. Tout comme Bourges, les Héraultaises et Naomi HALMAN (19 points, 7 rebonds) jouent les arbitres pour la quatrième place. En recevant et en l’emportant face à Angers, Ines AJANOVIC (14 points, 8 rebonds) et ses partenaires ont donné l’occasion à Basket Landes d’occuper cette place.

En déplacement à Toulouse, les Landes n’ont pas raté cette opportunité. Avec les retours d’Alexia PLAGNARD et de Naura EL GARGATI, absentes lors de la réception de Bourges, Olivier LAFARGUE et ses joueuses ont dû attendre les dix dernières minutes pour faire la différence. Carmen GUZMAN a été précieuse avec 19 points et 10 passes.

Le Palacium était en fête en ce dimanche. Ann WAUTERS (18 points) et ses copines ont montré le trophée de vainqueur de l’Eurocoupe décroché jeudi en Belgique. Dans cette chaude ambiance, Lyon n’a pas tenu très longtemps et ce malgré un gros match de Danielle HAMILTON-CARTER (17 points, 9 rebonds).

La dernière place qualificative pour le Challenge Round est actuellement le dossier le plus chaud d’ici la fin de la première phase. Elle concerne 4 formations dont 3 sont, à ce jour, à égalité : Mondeville, Nantes et Toulouse. Charleville suit à un point.

Ce sont bien les Normandes qui sont pour le moment à cette place. En recevant Calais, Courtney HURT, déjà intenable à Arras, a remis ça avec 28 points et 12 rebonds. Si le déplacement Nantais chez le leader était annoncé comme difficile, Sarah MICHEL (29 points, 7 rebonds) et ses partenaires ont donné du fil à retordre aux Beruyères.

Battu à domicile par Basket Landes, Toulouse et Marie MANE (19 points) sont toujours en course. Charleville est aussi dans la lutte. Mais, ce revers sur son parquet face à Tarbes et Sabrina REGHAISSA (11 points) place les Ardennaises dans une situation délicate. Olayinka SANNI a été la seule joueuse des Flammes à passer la barre des 10 points, 17 exactement accompagnés de 11 rebonds.

Arras continue sa chute libre. L’absence de Michelle PLOUFFE a un vrai impact sur les résultats des Nordistes. Malgré un match énorme de Djéné DIAWARA (29 points, 19 rebonds), Arras s’incline à St Amand Les Eaux face au Hainaut Basket qui peut encore espérer laisser la dernière place à Calais et ce avec le retrait d’un point au classement infligé par les instances fédérales cette semaine.

 

Programme de la Journée 25 :

Bourges Angers
Toulouse Villeneuve d’Ascq
Basket Landes Charleville
Tarbes Mondeville
Calais Hainaut Basket
Nantes-Rezé Arras
Lyon Montpellier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,447 seconds. Stats plugin by www.blog.ca