Pages
Adsense

République Tchèque : L’USK Prague et Nymburk bien engagés dans la course aux demis !

Share Button

Rép. tchèque_USK Prague (vs. VS Prague)_Ludek SiplaL’USK Prague n’a rien laissé passé à leurs adversaires © Ludek Sipla

Résultats de la journée 1 des quart de finales du 25 mars 2015 :

USK Prague VS Prague 94-46
Hradec Kralové Slavia Prague 85-65
Valosun KP Brno Kara Trutnov 82-71
Basketball Nymburk IMOS Brno

 

VS Prague USK Prague 48-82
Slavia Prague Hradec Kralové 80-67
Kara Trutnov Valosun KP Brno 78-66
IMOS Brno Basquetball Nymburk 64-74

Malgré ces quarts de finales aux allures de derby pour l’USK Prague et le VS Prague, ces dernières ne font pas le poids face aux leaders incontestées de la saison régulière. Très vite hors course lors de la première rencontre (22-6, 10′), les joueuses du VS Prague tentent de lutter lors de la confrontation suivante (25-25, 10′) mais ne tiennent pas longtemps (33-53, 20′) face à des joueuses telles que Kia Niema VAUGHN (25 points, 10 rebonds). Il ne reste donc plus qu’une victoire à décrocher à l’USK Prague pour se qualifier pour les demi-finales.

Le cas de figure est semblable pour Nymburk qui a déjà remporté deux victoires en deux matchs face à Brno, pourtant devant tout le long de la première rencontre (52-60, 30′), mais finalement dépassé lors du dernier quart de jeu grâce à Waltiea Maxcine ROLLE (23 points, 8 rebonds) qui permet à son équipe de passer devant (66-64, 37′). Cette défaite à apparemment paralysé Brno qui n’a plus d’autres choix que de gagner la prochaine rencontre si elle veut conserver une chance d’accéder aux demi-finales.

Le constat est plus mitigé pour Hradec Kralové, qui bien que gagnant à domicile perd la face en se déplaçant au Slavia Prague. Devant de bout en bout à l’aller, Hradec Kralové est ensuite forcé par Shakeya LEARY (15 points, 14 rebonds) et ses coéquipières à courir après le score, remettant ainsi les deux équipes à égalité dans la course aux demi-finales.

Enfin, Valosun KP Brno et Kara Trutnov de renvoient également la balle, Brno sortant vainqueur de la première rencontre à l’issu d’un match serré de bout en bout débouchant sur des prolongations (68-68, 40′). Mais Kara Trutnov trouve ensuite plus facilement le chemin de la victoire à domicile, en prenant une avance suffisante pour se rassurer assez tôt dans la rencontre (43-23, 20′), remettant ainsi également les compteurs à zéro.

Programme de la journée 3 des quarts de finales du 31 mars 2015 :

USK Prague VS Prague
Hradec Kralové Slavia Prague
Valosun KP Brno Kara Trutnov
Basketball Nymburk IMOS Brno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,233 seconds. Stats plugin by www.blog.ca