Pages
Adsense

LFB : La journée 25 du 1er avril 2015

Share Button

LFB_2014-2015_Adja KONTEH (Hainaut Basket) vs. Montpellier_Daniel LEMOINELe maintien se jouera demain soir pour Adja KONTEH et le Hainaut © Daniel LEMOINE

 

Programme de la Journée 25 du 1er Avril 2015

Bourges Angers
Toulouse Villeneuve
Basket Landes Charleville
Tarbes Mondeville
Calais Hainaut Basket
Nantes Rezé Arras
Lyon Montpellier

 

A deux journées du terme de la saison régulière, le quatuor de tête semble être intouchable et les probabilités d’avoir en demi-finales des play-offs un Montpellier-Villeneuve d’Ascq et un Bourges-Basket Landes avec l’avantage du terrain pour les premiers cités semblent définitives. Les dernières rencontres de ces quatre équipes auront peu d’importance sauf celle d’éliminer du Challenge Round des candidats potentiels.

Si pour les équipes du haut de tableau, le classement semble être acquis, il en est tout autre pour la fameuse huitième place que vont se disputer Nantes-Rezé, Toulouse, Mondeville et Charleville-Mézières. Quatre équipes pour une place, celle du dernier qualifié pour le Challenge Round avec la possibilité de conquérir une place européenne. Tout est possible et les deux dernières journées donneront le nom de l’heureux élu. Il nous semble que le NRB est l’équipe la mieux placée pour remporter le gros lot.

D’autre part, le nom du relégable n’est pas encore connu. Si Le Hainaut semble en bien mauvaise posture, tout reste possible pour l’écurie du président BOULANGER. Le match à Calais sera décisif. Mais il ne suffira pas de vaincre, il faudra reprendre les huit points de retard du match aller favorable aux Calaisiennes.

Nos pronostics :

Bourges vainqueur contre Angers ainsi que Villeneuve d’Ascq à Toulouse, idem pour Basket Landes à domicile face à Charleville Mézières. Mondeville et Arras auront toutes les peines du monde à gagner à Tarbes et à Nantes. Lyon devrait perdre à la maison contre Montpellier.

Qui de Calais et du Hainaut sauvera sa tête en LFB ? Difficile à dire après le dernier succès des Hennuyères qui a dû booster le groupe et redonner de l’espoir aux Ch’tis. Calais a, jusque là, démontré de belles qualités morales et saura tout mettre en œuvre pour se sortir d’une saison difficile. Nous donnerons un léger avantage aux Calaisiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,648 seconds. Stats plugin by www.blog.ca