Pages
Adsense

Belgique : Braine et Namur qualifiés en attendant le deux derniers

Share Button

Tulikivi Deerlijk - Eddy LIPPENSDeerlijk tient sa belle © Eddy LIPPENS

Résultats Match 2 Play-offs :

Boom St Catherine-Wavre 59-60
Deerlijk Waregem 71-67
Liège Namur 38-83
Gand Braine 53-76

Match d’appui :

Waregem Deerlijk
St Catherine-Wavre Boom                      

Braine s’est remis la tête à l’endroit en championnat après sa défaite en finale de l’Eurocoupe. Les Brainoises se hissent en demi finale après avoir passé sans problème Gand. Sidney SPENCER (19 points) a porté son équipe tout comme Ana RADOVIC (11 points, 12 rebonds) dont le contrat s’est terminé à l’issue de la rencontre.

Namur s’est également qualifié pour le dernier carré. Olesya MALASHENKO (18 points, 8 rebonds) et ses partenaires se sont facilement imposé à Liège dans une rencontre dominée de bout en bout. Ces deux équipes ne connaissent pas encore le nom de leur adversaire en demi finale.

Battu à domicile lors du match 1, St Catherine-Wavre était dans l’obligation pour rester en vie dans ce quart de finale. Mission accomplie pour Sara LEEMANS (23 points, 11 rebonds) et ses coéquipières qui gagne le droit de jouer un match 3. Pourtant, Vreny VAN DRIEL (18 points) et Boom ne sont passés loin de la qualification, la faute à une action panier + faute d’Anne-Sophie STRUBBE (18 points) dans les derniers instants de la rencontre.

Deerlijk arrache aussi une belle. Ce sont cependant Waregem et Shanavia DOWDELL (22 points, 13 rebonds) qui prennent le meilleur départ (20-11, 10è). Mais, Deerlijk et Kim SNAUWAERT (17 points) infligent un 20-8 dans le second quart qui les a remis dans la partie. Malgré une réaction de Waregem, Deerlijk remet un coup d’accélérateur décisif dans le dernier quart.

 

Journée 2 Play Down :

Fleurus Willebroek 40-46
Houthalen Monceau 56-65

Classement :

1. Monceau 10 pts 2 m
2. Houthalen 7 pts 2 m
3. Willebroek 6 pts 2 m
4. Fleurus 3 pts 2 m

Monceau a fait un grand pas vers le maintien en Division 1. Bien que privé d’un élément majeur de son équipe, Hatty NAWEZHI, malade, Monceau a pu compter sur son duo Sofia OUAHABI (11 points) – Sarah DOCHEZ (11 points) qui a bien aidée Charlotte IPPERSEL et ses 19 points. Houthalen et Nathalie SMOLDERS (12 points) restent pour l’instant au dessus de la ligne de flottaison mais restent sous la menace de Willebroek qui est allé s’imposer à Fleurus avec 13 points et 11 rebonds de Céline KAZADI. Pour Fleurus et Lisa MUKEBA (11 points, 8 rebonds), les espoirs de maintien s’amenuisent encore un peu plus.

Programme de la Journée 3 du Play Down :

Houthalen Fleurus
Willebroek Monceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense
Page generated in 0,499 seconds. Stats plugin by www.blog.ca